24 sept 2021

Boramy Viguier devient le nouveau directeur créatif de Vuarnet

Le label spécialisé dans les lunettes de soleil et les masques de ski Vuarnet nomme son nouveau directeur créatif : le jeune créateur français Boramy Viguier, qui se chargera désormais des collections de lunettes et de vêtements de la griffe.

Par

Depuis sa fondation en 1957, Vuarnet imagine des lunettes de soleil, masques de ski, et vêtements techniques dédiés à l’univers de la montagne et à ceux qui l’apprécie. Pour la première fois, le label français s’offre un véritable directeur créatif, et a choisi de nommer un jeune designer pour occuper le poste : Boramy Viguier. Après avoir étudié la mode à la fameuse Central Saint Martins de Londres, le créateur français a fait ses classes chez Craig Green puis Alexander McQueen, avant de rejoindre en 2013 le studio de création de Lanvin Homme. En 2018, Boramy Viguier décide de se lancer à son nom, et crée donc son propre label, qui sera d’ailleurs choisi parmi les finalistes de l’ANDAM 2019. Depuis ses débuts, le designer imagine des collections composées de vêtements utilitaires aux influences médiévales, qu’il explore saison après saison.

 

Pour Vuarnet, Boramy Viguier développera donc la ligne de lunettes de soleil du label, ainsi que ses collections de vêtements techniques dédiés à la montagne, univers qu’affectionne tout particulièrement le créateur. “Vuarnet est une maison mythique avec laquelle j’ai une relation sentimentale. J’aime que cette marque ait eu une relation privilégiée avec des personnalités historiques comme Miles Davis, Romy Schneider, Jeff Bridges dans The Big Lebowski… Tout en équipant les grands professionnels de la montagne. Pour moi, Vuarnet représente la montagne française, un art de vivre alpin poétique et hédoniste”, a confié Boramy Viguier au sujet de la griffe. A l’occasion de cette annonce, Vuarnet a également dévoilé une vidéo pour teaser sa nouvelle collection, entièrement imaginée par le designer français, dont certaines pièces sont d’ores et déjà disponibles.