11 mai 2020

Berluti dévoile une nouvelle collection inspirée de ses archives

Directeur artistique de Berluti, Kris van Assche modernise l'image de la maison à travers un nouvel emblème inspiré des archives et dévoile une ligne d’accessoires sobrement élégants.

En 1895, Alessandro Berluti façonnait la première paire de souliers de la maison Berluti. Plus de 120 ans après ces débuts, Kris van Assche, directeur artistique de la maison depuis mars 2018, imagine un nouveau sceau emblématique composé autour du nom du maroquinier. Après s’être plongé dans les archives de Berluti, le créateur a composé ce dessin inédit, où apparaissent, encadrant le logo de Berluti, la date de création de la maison ainsi que le nom de sa ville natale : Paris. Consacrant cette nouvelle création, Kris van Assche en fait le motif principal d'une nouvelle toile enduite gris plomb intitulée Signature.

 

Dès son arrivée au sein de la maison parisienne, le créateur avait d’ailleurs transformé le logo, recomposé autour d’une typographie épurée, prélevée sur l’embauchoir de la toute première paire de souliers. Taillée dans la toile Signature, une collection d’accessoires, pensés par Kris van Assche, se composent de sacs, chaussures et petite maroquinerie. À l’occasion de la collaboration Berluti x Globe-Trotter, on retrouve également la toile Signature sur une ligne de bagages légers dont les courbes classiques évoquent les malles du siècle dernier.

 

Retrouvez tous les accessoires de la toile Signature sur le site de la maison Berluti.