Balmain et Rossignol signent une collection qui mêle glamour et sports d’hiver
Alors que l’hiver arrive à grands pas, Olivier Rousteing, directeur artistique de Balmain, collabore avec le label spécialisé dans les sports d’hiver Rossignol pour imaginer une collection capsule aussi glamour que sportswear.
Par La rédaction.
Dès sa jeunesse au cœur de la Savoie, Pierre Balmain pratique de multiples sports d’hier, notamment le ski, et développe une véritable passion pour la montagne, passion que lui a inculqué sa mère, Françoise. Après avoir ouvert sa maison de couture en 1945 et connu le succès grâce à ses robes et tailleurs élégants, le créateur a même été choisi pour dessiner les uniformes du personnel olympique lorsque la France a été désignée pour accueillir les Jeux d’hiver en 1968 à Grenoble. Cette année 2021, Olivier Rousteing, à la tête de la direction artistique de Balmain depuis dix ans, souhaite alors perpétuer l’amour qu’avait le couturier pour les sports d’hiver et la montagne.
Pour ce faire, le designer collabore avec Rossignol, label spécialisé dans les vêtements et autres accessoires pour la montagne, et dévoile une collection capsule mêlant sportswear, performance et glamour. Au programme : des combinaisons de ski, pièces en maille, manteaux, doudounes et bottines après-ski, le tout décliné dans des variations de l’imprimé « Labyrinthe » emblématique de Balmain, un motif graphique imaginé par son fondateur il y a cinquante ans. La collection se compose également d’une paire de ski, de gants, de casques et de bâtons de ski, pour pouvoir arborer le chic de Balmain tout en pratiquant des sports d’hiver.
La collection signée Balmain et Rossignol est disponible sur balmain.com.