Avec Anya Taylor-Joy, l’incroyable défilé Maison Margiela Artisanal débute sur le tapis rouge
Invitée surprise de Dune, deuxième partie, l’actrice Anya Taylor-Joy fait sensation à l’avant-première du film à New York en Maison Margiela Artisanal. Un look issu du défilé qui a secoué la Fashion Week haute couture à Paris en janvier dernier.
par La rédaction.
À New York, Anya Taylor-Joy fait sensation en Maison Margiela Artisanal
Il en faut beaucoup pour éclipser Zendaya lors d’une avant-première. Véritable reine du tapis rouge et de la method dressing – cette tendance récente qu’ont les stars à continuer d’incarner leur personnage au delà du tournage pour faire la promotion du film –, l’actrice américaine fait sensation à chacune de ses apparitions. En témoigne ses looks pour le press tour du film Dune, deuxième partie, entamé le 12 février 2024 au Mexique, et fait escale à Londres, Paris, Séoul.
Une fois n’est pas coutume, ce dimanche 25 février 2024, lors de l’avant-première new-yorkaise de la fresque de science-fiction réalisée par Denis Villeneuve, bien que Zendaya s’affiche toujours aussi sublime dans une robe blanche et dorée signée Stéphane Rolland, c’est vers Anya Taylor-Joy que tous les regards se tournent.
Pour l’occasion, l’actrice bientôt à l’affiche de Furiosa, préquel de l’immortelle saga Mad Max de George Miller, apparait vêtue d’un look issu de la collection Maison Margiela Artisanal 2024. Un défilé haute couture, présenté sous le pont Alexandre III à Paris, qui a créé un émoi sans précédent lors de la Fashion Week haute couture en janvier dernier.
Imaginé par John Galliano, directeur artistique de Maison Margiela depuis 2014, ce look composé d’une robe noire en tulle aquarelle et bandes de soie, superposée sur une robe sirène en biais en tissu lamé doré s’accompagne d’escarpins Tabi en velours conçu en collaboration avec Christian Louboutin.
Anya Taylor-Joy, invitée surprise de Dune, deuxième partie
Outre son look Maison Margiela, la raison pour laquelle Anya Taylor-Joy suscite autant d’intérêt, c’est que sa présence dans le film Dune, deuxième partie a longtemps été tenu secrète.
Alors que les noms de Léa Seydoux, Florence Pugh et Austin Butler ont été révélés avant la mise en production du long-métrage, il faudra attendre l’avant-première londonienne, le 15 février 2024, pour que le mystère soit levé.
« Je ne peux pas croire que nous ayons gardé le secret aussi longtemps” a ainsi commenté le réalisateur Denis Villeneuve lors d’une interview pour Entertainment Weekly, Avant d’ajouter : « Tout le monde a signé avec son sang.”
Ainsi l’actrice révélée par Le Jeu de la dame vient compléter un casting international et prestigieux, composé de Zendaya, Timothée Chalamet, Rebecca Ferguson, Josh Brolin, Javier Bardem, Stellan Skarsgård et Souheila Yacoub.
Dune, deuxième partie, en salle le 28 février 2024.