Aries x Hillier Bartley : une collection de bijoux influencée par le streetwear
Le label de streetwear britannique Aries s’associe à la marque de luxe londonienne Hillier Bartley depuis le 7 juillet dernier. Découverte d’une collection capsule exclusive, en partenariat avec des étudiants des universités de City et d’Islington à Londres.
par
Accrocher les 7 pendentifs de la collection capsule sur l’emblématique boucle d’oreille en trombone plaqué or 14 carats de Hillier Bartley, ou sur leur classique chaîne en or. Voilà le concept de cette série de bijoux exclusive dévoilée le 7 juillet dernier. Les bijoux d’Aries et d’Hillier Bartley fusionnent et s’imbriquent, sans forcer. Cette collaboration entre deux marques aux univers diamétralement opposés permet de jouer avec des pièces exclusives, tout en décuplant les combinaisons et les styles. La collection capsule se compose de pendentifs fidèles aux symboles signature d’Aries, on y retrouve : une colonne romaine, un pentagramme, une clé, une étoile, un phallus, un anneau ainsi que le fameux logo lapin propre à Hillier Bartley. “Aries est plus jeune et plus street, pourtant nos deux marques se rejoignent et nous partageons les mêmes valeurs en terme de diversité de personnes, de travail et de créativité,” explique Katie Hillier et Luella Bartley, fondatrices du label de joaillerie, au sujet de cette collaboration étonnante avec le label de streetwear.
Les deux marques innovent et invitent des étudiants de l’Université de City et d’Islington à Londres à participer au projet. Un workshop multidisciplinaire étalé sur trois journées en février 2020 composé de cours de branding, de développement de produit, de communication, d’art et de photographie. La photographe Clare Shilland qui a capturé les étudiants en pleine action, délivre des portraits qui – à la manière d'un lookbook – donne un aperçu des bijoux portés, et des nombreuses manières de les styliser. Durant ces quelques jours, les jeunes étudiants ont pu créer des combinaisons uniques, s’appropriant les pièces de la collection Aries x Hillier Bartley à leur manière. Tous les visuels des workshops seront à découvrir dans un livre créé par le directeur artistique Jonny Lu, ainsi que dans un court-métrage réalisé par Jérémy Pollard.