25
25
Après House of Gucci, la maison de mode italienne inspire une série
Après le film House of Gucci (2021) réalisé par Ridley Scott, l’histoire familiale et entrepreneuriale de la maison Gucci est une nouvelle fois le sujet d’une adaptation. La famille Gucci elle-même, en étroite collaboration avec Gaumont, donnera sa vision de sa success-story loin des clichés sulfureux, à travers une série. Voici ce qu’il faut savoir.
par Erwann Chevalier.
Après House of Gucci, une série sur la famille Gucci produite avec Gaumont
Trois ans après la sortie du film sombre et glamour House of Gucci (2021) réalisé par Ridley Scott, la famille Gucci est une nouvelle fois le sujet d’une adaptation. Sous la forme d’une série, ce nouveau projet sera, cette fois-ci, validé par la famille Gucci – par le biais d’Alcor Film, une société de production cinématographique indépendante, fondée par Giorgio Gucci. Et elle sera produite en étroite collaboration avec Gaumont.
Dans un communiqué, Marco Rosi, directeur général de Gaumont Italie, explique : “Nous avons été ravis d’accepter la proposition de Giorgio Gucci et de sa famille de travailler sur l’histoire de l’une des marques les plus emblématiques du monde, dont le succès mondial est indissolublement lié à l’excellence italienne et à la famille qui l’a créée.”
Une success-story mode vue par la famille Gucci
Si le film House of Gucci, dans lequel Lady Gaga et Adam Driver dévoilaient une performance mémorable, la série s’articulera surtout autour des relations familiales et de la success-story de la maison italienne. Cette saga pour le moment encore mystérieuse tournera autour de la genèse de la marque italienne. Gaumont annonce en effet “retracer l’histoire de la famille Gucci depuis ses origines en 1921, lorsque le fondateur, Guccio Gucci, s’est lancé dans une grande et ambitieuse aventure au sein de son magasin de sacs en cuir de Florence.”
La célèbre famille réplique ainsi aux clichés sulfureux planant encore au-dessus d’elle. On se souvient en effet de l’assassinat de Maurizio Gucci par son ex-femme Patrizia en 1995.
Une chose est sûre, la mode reste un terrain de jeu privilégié pour le monde du cinéma et les séries, comme en témoignent les nombreux shows récents sur le sujet : Cristóbal Balenciaga (2024), Becoming Karl Lagerfeld sur Disney+ le 7 juin 2024 ou encore The New Look (2024) sur Christian Dior disponible sur Apple TV+.
La série sur la famille Gucci produite par Gaumont et Alcor Film n’a pas encore de date de sortie, ni de titre.