2 mar 2022

Alice Pagani et Nensi Dojaka récompensées aux premiers Bvlgari B.zero1 Avrora Awards en Europe

La Fashion Week de Milan s’est clôturée en beauté avec la remise des prix du Bvlgari B.zero1 Avrora Awards, cérémonie qui s’est tenue dans le grand auditorium de l’université Luigi Bocconi. Créée en 2016, la cérémonie récompense les jeunes talents féminins, que ce soit dans le domaine de la mode, du journalisme, ou encore du cinéma. Une pluie de stars étaient présentes pour remettre les six prix qui prône l’émancipation féminine et la diversité.

Après plusieurs éditions en Chine et au Japon, le prix Bvlgari B.zero1 Avrora Awards organisé par Bvlgari – qui vient juste de dévoiler un nouveau modèle de bague B.zero1 désormais serti de diamants –  débarque en Europe pour récompenser les talents féminins et surtout inciter les jeunes femmes à s’émanciper et à poursuivre leurs rêves. Lors d’une cérémonie des plus glamours où l’égalité des sexes était à l’honneur, c’est surtout surtout un message de paix, par-delà les différences et les frontières qui étaient mis en avant. Sharon Stone, Kylie Minogue, Rita Ora, Veronica Yoko Plebani, Edward Enninful et Munroe Bergdorf se sont chargés de remettre les prix de cette première édition européenne. En accord avec Bulgari, ils ont identifié six jeunes talents de différents pays qui se distinguent par une vision unique et précieuse à préserver et à valoriser. 

 

La cérémonie de remise des prix, présentée par la journaliste Mia Ceran a pu s’enorgueillir de la présence de nombreuses personnalités venues assister à cet événement extrêmement symbolique. Jean-Christophe Babin, le PDG de Bvlgari, Natalia Gamero Del Castillo, directrice générale Condé Nast Europe, Anna Wintour, responsable des contenus de Condé Nast au niveau mondial et Edward Enninful OBE, rédacteur en chef de Vogue UK étaient au rendez-vous. C’est sous leurs yeux que les stars se sont succédé pour présenter les Bvlgari B.zero1 Aurora Awards et remettre les donations faites par Bvlgari à diverses œuvres caritatives.

La jeune actrice italienne Alice Pagani, qu’on a découvert dans la série Netflix Baby, a reçu son prix des mains de Sharon Stone, et a alloué la somme qui lui revenait à la Croix Rouge italienne. Rita Ora, a récompensé la créatrice albanaise diplômée en 2019 de Central Saint Martins, lauréate du prix LVMH, Nensi Dojaka, et a offert son cachet à l’Unicef UK pour soutenir les programmes en faveur des réfugiés. Kylie Minogue et la rappeuse anglaise Little Simz (meilleure nouvelle artiste aux BRIT Awards 2022) ont choisi Future Dreams UK pour soutenir la recherche sur le cancer du sein. À la tête des éditions européennes de Vogue, Edward Enninful OBE a choisi de récompenser l’écrivaine Anna Osei dans la rubrique journalisme. Cette dernière a déjà deux livres à son actif et œuvre avec son association In-Formazione à créer des passerelles entre le monde professionnel et les jeunes issues de la diversité. La cachet a été reversé au Prince’s Trust et à ses programmes d’éducation, d’emploi et d’entreprise pour les jeunes de 11 à 30 ans. La sportive italienne Veronica Yoko Plebani a récompensé la talentueuse nageuse paralympique Giulia Terzi et cette dernière a choisi d’allouer la somme donnée par Bulgari à Terres Des Hommes Italia pour le projet « In defence of the girls of Haiti« . Enfin, la mannequin transgenre britannique Munroe Bergdorf a quant à elle choisi de récompenser Michelle Francine Ngonmo, présidente de l’Afro Fashion Association. Une sublime clôture pour la Fashion Week de Milan, porteuse d’un message important et plus particulièrement en cette période troublée.