Adèle Exarchopoulos en bourgeoise solitaire pour Paco Rabanne
Pour sa nouvelle campagne automne-hiver 2021, Paco Rabanne a choisi Adèle Exarchopoulos pour incarner la collection, mise à l’honneur dans une courte vidéo à l’allure de bande-annonce d’un film intriguant, dans lequel l’actrice française jouerait le rôle principal.
Par La rédaction.
En mars dernier, Julien Dossena, directeur artistique de Paco Rabanne, dévoilait une collection automne-hiver 2021-2022 inspirée par le kitsch de la bourgeoisie française. Une figure intérpeté aujourd’hui par Adèle Exarchopoulo dans une vidéo qui met en scène désormais ce vestiaire féminin quasi-anachronique.
Avec ces faux airs de bande-annonce de film, cette vidéo, intitulée “Time Out”, et réalisée par Albert Moya (qui a notamment réalisé des campagnes pour Louis Vuitton, Acne Studios et Jacquemus), évoque les films de Luis Buñuel ou encore les classiques de la Nouvelle Vague. L’actrice française (qui a récemment joué dans Bac Nord et Mandibules) déambule dans un somptueux domaine en pleine nature. Sublime dans des tenues Paco Rabanne ultra chics et accessoirisées de bijoux surdimensionnés de style baroque et des sacs argentés et dorés de la collection iconique 1969 — tous issus de la collection automne-hiver 2021-2022 de la maison —, interprétant tour à tour plusieurs émotions : la joie, la tristesse, l’angoisse ou encore le tourment.
La collection automne-hiver 2021-2022 de Paco Rabanne est disponible sur pacorabanne.com.