22 jan 2020

Achilles Ion Gabriel présente une première collection CamperLab très réussie

Le créateur de chaussures finlandais nouvellement nommé directeur artistique de CamperLab a présenté sa première collection pour la marque de souliers espagnole lors de la Fashion Week Homme à Paris.

Pour sa collection automne-hiver 2020-2021, CamperLab explose encore une fois le spectre des couleurs en habillant ses chaussures de jaune, bleu ciel, patine rouge et rayures hispanisantes. Son nouveau directeur artistique Achilles Ion Gabriel, jeune créateur de chaussures finlandais, a repris les formes désormais iconiques des souliers CamperLab – baskets montantes, escarpins pointus à talons incurvés, chaussures en toile, semelles épaisses crantées – tout en modifiant légèrement l’aspect de certains modèles phares. Par exemple, une basket à bout carré, une rangée de clous à tête plate, un effet cuir vieilli sur des mocassins en plastique, matière iconique de la marque.

 

Tout en bottines et chaussures montantes ­­  les favorites de Achilles Ion Gabriel qui s’est auparavant fait connaître par ses santiags modernes à bout carré –, la nouvelle collection amène un air de renouveau et de fraicheur dans l’univers de CamperLab. Non sans rappeler les chaussures mythiques de Minnie Mouse, les escarpins galbés s'habillent de coloris singuliers : rose clair, bleu ciel, orange flashy et rouges sombres. Parmi les trouvailles audacieuses de cette nouvelle collection : les escarpins à lanières de cuir, les bottines style bottes de pluie et les mocassins patinés. En incorporant des nouveaux modèles élégants aux designs futuristes qui caractérisent la marque, Achilles Ion Gabriel réaffirme la volonté de CamperLab de toucher un public plus large et branché.