17
17
Tous les accessoires repérés au défilé Louis Vuitton automne-hiver 2024-2025
Évènement incontournable de cette Fashion Week Homme, le défilé Louis Vuitton automne-hiver 2024-2025 de Pharrell Williams s’est déroulé ce mardi 16 janvier 2024 au Jardin d’acclimatation à Paris. Découvrez les meilleurs accessoires aperçus lors du défilé.
par Nathan Merchadier.
Si le premier défilé Louis Vuitton présenté par Pharrell Williams en juin 2023 sur le Pont-Neuf s’était révélé riche en accessoires ultra-désirables, cette collection Louis Vuitton automne-hiver 2024-2025 dévoilée ce mardi 16 janvier 2024 à l’occasion de la Fashion Week Homme de Paris réserve aussi son lot de suprises et nouveautés.
Les sacs Louis Vuitton du défilé automne-hiver 2024-2025
Dès le look inaugural de ce défilé très attendu, Pharrell Williams réaffirme son ambition d’élever l’emblématique sac Speedy de la maison Louis Vuitton au rang de it-bag de l’année 2024. Décliné en version turquoise – un coloris inédit que l’on retrouve sur plusieurs accessoires de ce défilé – ou encore en rose vif, le sac élaboré en cuir souple s’annonce déjà comme l’une des pièces les plus convoitées de cette nouvelle collection. Plus tard, c’est le sac Saumur qui apparaît dans une nouvelle version à frange et recouverte de clou, en référence au style western, influence majeure de ce défilé automne-hiver 2024-2025.
Dans son format citadin, le Speedy 25 se pare d’un motif damier, décliné cette fois-ci dans les tons jaunes, tandis qu’un autre accessoire emblématique du malletier français, le Keepall 25 dans sa version marron, vient compléter un total look en jeans. Outre ces quelques accessoires remarqués, la collection automne-hiver 2024-2025 présentée par Pharrell Williams n’aurait probablement pas eu la même saveur sans l’introduction d’un nouveau modèle du Speedy 50 revêtant le motif peau de vache, tendance phare de cette Fashion Week Homme déjà repérée à Milan.
La collaboration Timberland x Louis Vuitton
Autre accessoire remarqué de cette collection Louis Vuitton automne-hiver 2024-2025, la célèbre yellow boots de Timberland qui se présente sous un nouveau jour. Avec une coque en plastique marron disposée sur la pointe de la chaussure ou encore dans autre version qui arbore sobrement le Monogram de la maison sur la languette intérieure.
Les bijoux en turquoise et les ceintures bling du dernier défilé Louis Vuitton
L’inspiration western de ce défilé automne-hiver 2024-2025 n’aurait finalement pu être réussie sans sa dose d’accessoires bling. Outre les chapeaux de cow-boys largement remarqués, des bijoux en turquoise se retrouvent sur bon nombre de looks, sous la forme de boutons de veste, portés sobrement en boucle d’oreille ou encore en surpiqure d’un jeans.
De leur côté, les ceintures s’imposent dans un style massif, mêlant d’épaisses boucles en argent reprenant le logo “LV” et incrustées de pierres turquoises. Le détail de la fin ? Les bijoux de dents, eux aussi en turquoise, reprenant le style des Grillz portés par certains rappeurs américains. Un must-have pour opérer un savant match avec la nouvelle couleur du sac Speedy, présentée en ouverture de ce défilé.