Sauver la planète avec Vivienne Westwood
Ce jeudi 28 mars, Vivienne Westwood affirme un peu plus son engagement envers la planète et lance, en partenariat avec 24bottles, une gourde en acier. À cette occasion, la créatrice de mode anglaise invite l'artiste César Bardoux à s'exposer dans sa boutique parisienne.
Par Léa Zetlaoui.
Voilà des années que Vivienne Westwood a fait de la protection de l'environnement une de ses priorités. De plus en plus engagée, la créatrice anglaise s'exprime régulièrement notamment à travers des manifestations, ses défilés (par exemple celui pour la saison automne-hiver 2019-2020 aux allures de manifeste) ou encore les matériaux qu'elle utilise dans ses collections. Ce jeudi 28 mars, elle dévoile une bouteille éco-responsable conçue avec 24Bottles pour lutter contre la pollution plastique et préserver les ressources en eau de la planète. Faite d'acier inoxydable et décorée d'une inscription réalisée par Vivienne Westwood elle-même, la bouteille “Gaia” permet de réduire les déchets plastiques mais également les émissions en CO2.
Ce jeudi 28 mars, pour célébrer le lancement de la bouteille “Gaia”, Vivienne Westwood invite dans sa boutique de la rue Saint-Honoré, le peintre César Bardoux à exposer ses peintures à l'huile réalisées à partir d'images de synthèse et largement inspirées par l'eau ainsi que la fondation No More Plastic qui proposera un talk de sensibilisation à la pollution plastique.
Évènement le jeudi 28 mars 2019
de 18h30 à 21h30
Boutique Vivienne Westwood
175, rue Saint Honoré Paris I.