8 sept 2020

A nude couple for the Jacquemus campaign

Rarement subversif, le créateur originaire du sud de la France a pourtant choisi d'offrir une campagne automne-hiver 2017-2018 sans vêtements. À la place, un couple nu sur une plage.

Plus souvent décalées que choquantes, les campagnes Jacquemus jouent rarement la carte de l'irrévérence. Pourtant pour illustrer sa collection automne-hiver 2017-2018 intitulée Pour l'Amour d'un Gitan, le créateur présente un couple nu enlacé sur une plage. Aucun vêtement n'apparaît sur l'image. Shootée par David Luraschi, avec qui il avait déjà collaboré lors du Festival OpenMyMed, cette campagne aux accents poétiques, plutôt que de refléter la collection et ses créations, offre au contraire un aperçu de l'univers du créateur : « J’avais envie de créer une image intemporelle de 2 personnes, qui s’embrassent. Sans vêtement ni accessoire, juste leurs deux corps, sous un parasol, sur une chaise »,  explique Simon Porte Jacquemus.

 

Aujourd'hui, a-t-on encore vraiment besoin d'afficher des vêtements pour en vendre?

 

jacquemus.com

 

More often edgy than shocking, the Jacquemus campaigns rarely play the irreverence card. And yet to accompany his fall-winter 20-2018 collection entitled Pour l'Amour d'un Gitan, the designer shows a naked couple entwined around each other on a beach. There are no clothes in the image. Shot by David Luraschi, with whom he’d already collaborated at the OpenMyMed Festival, this campaign imbued with poetry is more about offering a glimpse into the designer’s world than reflecting on the collection and his creations: “I wanted to create a timeless image of two people embracing each other. With no clothes or accessories, just two bodies under a parasol, on a chair,” explains Simon Porte Jacquemus.

 

So, do we really need shows clothes to sell them today?

 

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