8 juin 2022

5 pièces repérées dans la collection 1 Moncler JW Anderson

Présentée en septembre 2021, à l’occasion d’une expérience numérique immersive diffusée dans le monde entier,  cette troisième collaboration entre le créateur anglais Jonathan Anderson et le label Moncler est enfin disponible. Déclinées dans des couleurs vives et printanières et volumes XXL, les pièces de la collection 1 Moncler JW Anderson mêlent références sportswear et détails utilitaires, le tout teinté d’une nonchalance chère au créateur. Numéro a sélectionné 5 pièces indispensables pour la saison.

Le bob duveteux rose pâle

 

Accessoire parfois controversé qui confère immédiatement un style juvénile à celui qui l’arbore, le bob confère toutefois un touche de cool idéale pour le printemps. Décliné dans un tissu duveteux rose pâle, il égaye n’importe quel look, protège du soleil et camoufle une chevelure mal peignée.

Rares sont les créateurs capables de jongler avec autant d’aisance entre pièces fonctionnelles et créations avant-gardistes. C’est pourtant le cas de l’Irlandais Jonathan Anderson, fondateur du label JW Anderson en 2008 et directeur artistique de Loewe depuis 2013, qui signe des collections inspirées et inspirantes, au sein desquelles des références à l’art se mêlent à des savoir-faire artisanaux. Personnalité adulée par l’industrie de la mode et de la musique, Jonathan Anderson collabore depuis trois ans maintenant avec le label Moncler à travers son projet Moncler Genius auquel participent les douze les créateurs les plus prometteurs de leur génération, et propose une réinterprétation très radicale de l’iconique doudoune, accompagnée de pièces plus sobres, idéales pour le quotidien. Présentée en septembre 2021 à Milan, à l’occasion d’une expérience numérique immersive diffusée dans le monde entier, cette nouvelle collection 1 Moncler JW Anderson, aujourd’hui disponible en boutique, invite à s’évader dans un monde imaginaire et coloré. Déclinées dans des couleurs vives et printanières et volumes XXL, les pièces mêlent références sportswear et détails utilitaires, le tout teinté d’une nonchalance chère au créateur. Numéro a sélectionné 5 pièces indispensables pour la saison.

 

La parka en jean

 

Habituellement déclinée dans des matériaux techniques ou une belle gabardine de coton, la parka s’offre une cure de jouvence proposée dans un joli denim délavé. Idéale pour les vacances en bord de mer ou un festival en milieu humide (par exemple Glastonbury), cette parka ornée de poches plaquées et d’un col façon peau de mouton pourra même assurer un look de rentrée de plus cool.

Le sweatshirt à logo jaune moutarde

 

Né il y a cent ans sur les terrains de sport des universités américaine, le sweatshirt est aujourd’hui un basique indémodable, indipsensable à la garde-robe de chacun. Jonathan Anderson ose ce printemps le sweatshirt jaune moutarde orné d’un double logo XXL pour offrir un max de visibilité à sa collaboration. 

Le jean large à ceinture intégrée

 

Il aura fallu attendre près de 20 ans pour le slim soit enfin relegué au seconde plan, laissant alors sa place à des modèles plus larges, plus confortables et disons-le, plus élégants. Proposé dans un délavage identique à la parka et agrémenté d’une ceinture en nylon et d’une boucle noir sporswear, ce modèle 1 Moncler JW Anderson tient ses promesses en matière de cool et d’élégance.

Les claquettes en cuir

 

SI l’année 2022 marque indéniablement le retour des escarpins et sandales de party girls, les souliers plats et confortables n’ont pas dit leur dernier mot. Aux côtés des Crocs et Birkenstock, ce modèle de mules plates ornés de boudins en cuir moelleux mérite amplement sa place dans la catégorie des chaussures bizarres qu’on adore porter l’été.

 

Retrouvez la collection 1 Moncler JW Anderson dans les boutiques Moncler et sur moncler.com