22 jan 2024

39 manteaux repérés au défilé Sacai

Parmi les derniers défilés de cette Fashion Week homme de Paris, on retrouve Sacai automne-hiver 2024-2025, qui décline le manteau en 39 modèles ultra pointus et singuliers.

Les vestes, stars du défilé Sacai

 

x

Une collection Sacai parfaite pour l’automne-hiver 2024-2025 

 

Alors que ce dimanche sonnait la fin de la Fashion Week homme, Sacai présentait un défilé automne-hiver 2024-2025 de 65 silhouettes faisant la part belle au manteau, présent sur presque d’une quarantaine d’entre elles. 

 

Ainsi, à la différence de la plupart des collections présentées ces dernières semaines, ce nouveau vestiaire imaginé par la directrice artistique de la marque Chitose Abe s’annonce parfait pour la prochaine saison hivernale, pour laquelle elle dévoile 39 modèles de manteaux ultra pointus – et tout autant de façon de les porter. 

 

 

Les vestes, stars du défilé Sacai 

 

Fourrure, bombers, trench volumineux, vestes d’officier oversize… Les propositions de Chitose Abe sont nombreuses, et esquissent des silhouettes aussi différentes qu’élaborées. Ainsi l’homme Sacai de l’automne-hiver 2024-2025 adopte-t-il un jour une large fourrure à poils longs ceinturée pour une allure élégante, et opte finalement le lendemain pour une veste à poches noire ou blanche façon militaire, ornées de patchs imaginées en collaboration avec le skateur Mark Gonzales, pour un look streetwear.

 

Si l’humeur lui en dit, l’homme Sacai de l’hiver prochain peut également choisir d’arborer une doudoune XXL ornées de petites coussins, tout comme un manteau d’officier aux manches volumineuses, un poil cartoonesque. Sans oublier les bombers façon jacquard à strass, les plus classiques vestes en jean réinventées au gré de manches en tissu noir ou encore des trenchs camel – un choix plus simple mais diablement efficace.