2 juin 2022

3 icônes glamour 2000 ressuscitées par Irina Shayk pour Jean Paul Gaultier

Pour sa nouvelle collection estivale, Jean Paul Gaultier plonge la sensuelle Irina Shayk dans le Sud des années 2000. Imprimés cultes, strass, micro chien et jean taille basse, les images sexy et fun de la collection Évidemment rendent hommage, avec finesse, aux clichés des tabloïds de l’ère Pamela Anderson ainsi qu’aux bimbos solaires des abords des stations balnéaires de tous les temps. Tour d’horizon des icônes auxquelles on a pensé en voyant ces photos.

Irina Shayk égérie Y2K pour Jean Paul Gaultier

 

Tatouages strassés, jeans taille basse aux coutures apparentes et tout petit chien… la campagne estivale de Jean Paul Gaultier multiplie les clins d’œil aux photos des tabloïds et aux bimbos des années 90 et 2000. Sous l’objectif de la photographe britannique Charlotte Wales, elle met en scène la sublime Irina Shayk dans la cité phocéenne, qui porte, avec une sensualité folle, les pièces de la collection Évidemment. Pensée pour la plage comme pour la ville, celle-ci est une ode aux archives de la maison Jean Paul Gaultier, notamment à l’iconique défilé Les Tatouages du printemps-été 1994 où l’imprimé billet de banque était roi. Pour mieux mettre en valeur ces pièces qui naviguent entre le tailoring et beachwear, ces clichés ultra sexy et solaires rendent hommage, tout en finesse, au mythe de la cagole mais aussi à plusieurs icônes glamour et fun de l’ère du denim neige. 

Irina Shayk imite l’incendiaire Pamela Anderson d’Alerte à Malibu

 

Maillot rouge échancré et courbes affolantes… en voyant Irina Shayk moulée dans son une-pièce aux ouvertures sensuelles, on pense forcément à Pamela Anderson. La bimbo des années 2000 vient justement de connaître un regain de flamme avec une série, Pam & Tommy, dédiée à son histoire d’amour avec le rockeur Tommy Lee et diffusée en février dernier sur Disney+. Ce nouvel hommage ne risque pas de calmer les ardeurs…

Mai aussi la glamour Paris Hilton avec son micro chien et son micro top

 

À l’époque de l’émission de télé-réalité The Simple Life, la socialite Paris Hilton ne sortait jamais sans ses micro robes, jupes ou tops et son micro chien, l’adorable et très charismatique chihuahua Tinkerbell. Ici, Irina Shayk incarne les superbes bimbos que l’on croise près des boutiques de bord de mer et fait un clin d’œil plein d’humour à l’ex-meilleure amie de Nicole Richie, en y ajoutant une touche de chic, une attitude badass et une grâce qui n’appartiennent qu’à elle.

Sans oublier la pop star Britney Spears en jean taille basse et ceinture cloutée

 

Le jean taille basse, la ceinture cloutée et le corset évoquent certains looks emblématiques des pop stars Britney Spears et Christina Aguilera, quand, au sommet de leur gloire, elles remplissaient des stades. Mais avec sa queue de cheval et sa fraîcheur, Irina Shayk nous fait aussi penser à une icône hexagonale, Laetitia Casta, l’une des plus fascinantes muses de Jean Paul Gaultier. Une façon de boucler la boucle en beauté.

 

Retrouvez la collection Évidemment sur jeanpaulgaultier.com