24 juil 2019

#24HourAce : quand Gucci déclare sa flamme à son iconique sneaker

Initié en 2016 sur Instagram, le programme digital #24HourAce célèbre la fameuse sneaker Ace de la maison Gucci. Cette année, le directeur artistique Alessandro Michele diffuse des courts-métrages animés sur le réseau social et lance la deuxième phase de son projet hommage.

Saison après saison, la basket Ace revient dans les collections “Gucci Beloved” d’Alessandro Michele, et elle n’a pas fini de surprendre. Il y a déjà trois ans déjà, le directeur artistique de la maison se lançait dans un projet destiné à promouvoir et à rafraîchir l’image de Gucci en invitant des artistes à repenser l’image de la sneaker Ace sur Instagram. Cette fois, l’iconique basket est mise à l’honneur au travers de petits films d’animation diffusés sur le réseau social.

Gucci s’aligne aux évolutions technologiques


Avec l'ambition de refléter l’évolution du paysage digital depuis le lancement de la première phase de #24HourAce, ces films porteront sur l’avènement des contenus basés sur la stimulation ASMR (Autonomous Sensory Meridian Response). Cette dernière, particulièrement remarquée sur les réseaux sociaux cette année, vise à provoquer chez celui qui l’écoute une sensation de relaxation et de bien-être. Diffusés sur Instagram, ces films associent l’illustre sneaker blanche Gucci au sentiment de plénitude éprouvé lorsqu’on écoute de l’ASMR.

Pour ce projet, l’inventif Alessandro Michele a invité des artistes de tous bords. On retrouve le spécialiste argentin de l’animé Esteban Diacono, Daniel Lam, un animateur 3D basé à Hong Kong ou encore la new-yorkaise Diji Rojas, sculptrice de chaussures en céramique. De toute évidence, Gucci a invité une spécialiste de l’ASMR, l’américaine Laura Lemurex, qui crée des vidéos en touchant les sneakers Ace du bout de ses doigts manucurés.