8 mars 2019

Pourquoi faut-il aller au Festival Omnivore ?

À partir du 10 mars prochain et jusqu’au mardi 12 mars, le festival “Omnivore” se tiendra à la Maison de la Mutualité à Paris. Mettant l’accent sur les racines et les terroirs, il s’annonce comme une occasion idéale pour découvrir la jeune cuisine française. 

 

  • Par La rédaction.

  • Cent quarante invitées, des chefs d’exceptions, six scènes thématiques, ateliers ludiques… À l’occasion de sa 14e édition, le festival “Omnivore” présentera du 10 au 12 mars prochains de nombreuses activités sous le prisme d’une problématique éthique : comment penser la cuisine et le restaurant du XXIe siècle sans comprendre les écosystèmes fragilisés qui continuent pourtant de nourrir tout autant l’imagination des chefs que les mangeurs contemporains ?

     

    À l’affiche, des pâtissiers de renommés – Nina Métayer, Jean-Thomas Schneider, Jeffrey Cagnes – qui nous livreront les secrets de leur cuisine, mais également une occasion de découvrir la culture culinaire des Pays-Bas, pays invité de l’évènement. Au programme, le festival prévoit également un pop-up chaque soir lors duquel chef et public se réuniront autour d’un dîner exceptionnel.

     

     

    Omnivore, du dimanche 10 au mardi 12 mars 2019 à La Maison de la Mutualité à Paris.