8 mar 2019

La bistronomie à partager au restaurant Terra

Avec ses plats familliaux, sa cuisine bistronomique et sa déco végétale et intimiste, Terra promet un dîner aussi gourmand que chaleureux. 

Dans la discrète rue des Gravilliers, située dans le 3ème arrondissement de Paris, un nouvel arriviant vient de débarquer. Après le bar à vin Chez nous (Paris 6), Robin Stucki s'associe à Alexandre Marie et ensembles ils imaginent un espace aux allures de serre à la lumière tamisée, une cuisine ouverte (sans que les odeurs ne viennent interférer), une salle très calme, un espace isolé pour une grande table de 18 personnes ou des sièges au bar en toute décontraction.

 

Le concept de Terra est simple : partage et convivialité. Ici les plats de tradition française préparés minute sont principalement proposés pour 2 personnes. Bien que le menu change tous les mois. On retrouve forcément un plat de pâtes (en ce moment saumon, kale et poutargue), un poisson (de la sole, petits légumes et beurre blanc au nori) et des viandes (côte de veau, purée de pomme de terre, jus de veau réduit ou pithiviers de pigeon et foie gras). En entrée, on choisit parmi les quatre propositions (poule grillé, bar de ligne en sashismi, anguile fumé ou oeuf parfait) et en dessert, les tubes croustillants chocolat-gingembre ou la dacquoise coco-ananas valent le détour. Pour le vin, on se laisse tenter par une des nombreuses références naturelles ou biodynamiques.

 

21 rue des gravilliers

75003