Frenchie Pigalle, le nouveau restaurant de Grégory Marchand à essayer absolument
Que les amateurs du quartier de Pigalle se réjouissent, le chef Grégory Marchand investit les cuisines du Grand Pigalle Hôtel et propose ses recettes très gourmandes qui revisitent la cuisine française à la lumière des différentes cuisines du monde.
par Léa Zetlaoui.
En investissant les cuisines du Grand Pigalle Hôtel, Grégory Marchand quitte enfin la rue du Nil – où il a déjà ouvert trois adresses dont une étoilée Michelin – et prend le pari de convertir les gastronomes et noctambules du quartier de Pigalle à sa cuisine inclassable où la tradition française se frotte à des inspirations internationales. Chez Frenchie Pigalle, les assiettes généreuses se partagent, pour notre plus grand bonheur.
À essayer absolument : les bacon scones à la crème crue; les tagliolini à l'encre de seiche, moules, chorizo et bouillabaisse; ou les nuggets de ris de veau crème crue et caviar. Le chef propose également des plats plus conséquents comme la queue de lotte grillée (sublime!), le canard de Challans ou l'échine de cochon du Pays Basque. En dessert, le banoffee au dulce de leche et à tomber. Grégory Marchand, également à la tête d'une cave à vins, propose de très nombreuses références plus ou moins classiques et insolites à découvrir pour accompagner les plats gourmands.
Grégory marchand a également abandonné l'ambiance sombre façon bar à cocktails rétro au profit d'une décoration lumineuse et solaire où s'invitent le chêne brut, la chaux et la céramique ainsi qu'une peinture terre de sienne au mur. Mention spéciale pour le splendide comptoir en marbre vert et sa dizaine de couverts pour admirer les cuisiniers en train de s'affairer.
Grand Hôtel Pigalle
29 Rue Victor Massé Paris 9
Ouverture 7/7 sans réservation