16 mai 2019

Astara, le restaurant qui démocratise le caviar

Un menu accessible autant en termes de prix que de propositions, une décoration chaleureuse et lumineuse… Astara invite à découvrir ou redécouvrir le caviar le temps d'un déjeuner ou d’un dîner.

Cher, exclusif, inaccessible… dans l’imaginaire collectif, le caviar demeure un produit de luxe. Une idée reçue que compte bien balayer le restaurant Astara. Spécialisée dans les produits de la mer et en particulier les œufs d’esturgeon – le label Caviar Anzali fournit notamment les grands chefs et restaurants, – cette nouvelle adresse de la rue des Petits Champs démocratise ses mets raffinés avec des prix accessibles.

 

Tout d’abord, on est surpris par la décoration brute et lumineuse ainsi que l’atmosphère décontractée qui vont rarement de pair avec ce genre d’établissement qui, pour une fois n’intimide pas. Côté carte, on est ravi de retrouver les grands classiques des épiceries fines: saumon fumé (norvégiens, écossais, islandais), caviar (quatre types différents Baeri, Osciètre, Platine, Beluga), trois planches de la mer très bien garnies où l’on retrouve, entre autres, du saumon et du thon fumés, des taramas, sardines et blinis.

 

À la carte également, la patate au caviar et crème d’Isigny, un crabe royal du Kamtchatka, des tagliatelles à la poutargue, vodka et caviar, un croque-monsieur au caviar ainsi que d'autres créations plus originales comme les ravioles farçies à l'esturgeon et merlan, l'œuf mollet au haddock, le risotto au saint-jacques et à la truite fumée, le cabillaud en croute de pesto et sauce aux agrumes ou le tartare aux algues wakamé.

 

Astara propose des sandwichs et salades à emporter ainsi qu'un espace épicerie.

 

 

 

Astara

7, rue des Petits-Champs, Paris 1er

Ouvert tous les jours

11h00 – 22h30