Tiffany décline la manchette d’Elsa Peretti en couleurs
Tiffany célèbre les 50 ans de sa célèbre manchette “Bone” dessinée par Elsa Peretti en la déclinant dans des couleurs vibrantes.
par La rédaction.
En 1970, la créatrice de bijoux italienne Elsa Peretti imagine pour Tiffany & Co. un objet qui deviendra l'une des pièces les plus emblématiques de la maison. Inspirée par la crypte du 17ème siècle d’une église capucine à Rome et par la Casa Mila d'Antonio Gaudi à Barcelone, la manche “Bone”, réalisée en argent massif, se distingue par son design organique mais également une force sculpturale, une puissance raffinée. Et tandis qu'elle sublime régulièrement le poignet des femmes, cette création iconique aux allures de scultpure a rejoint en 2015 la collection permanente du British Museum dédiée au XXe siècle.
Pour célébrer les 50 ans de cette pièce iconique, la maison de joaillerie décline la manchette “Bone” en rouge, bleu et vert vibrant – en hommage à Elsa Peretti et à son amour de la couleur – agrémentée de la mention “Special edition”. Tiffany & Co. dévoilera en septembre de novueaux modèles sertis de jades noires ou vertes ou encore de turquoises.
Découvrez la collection sur Tiffany.com.