1 août 2022

Tasaki fusionne perles, diamants et détails punk dans sa nouvelle collection de joaillerie

Le joaillier japonais Tasaki présente une réédition de son iconique collection intitulée Danger toujours en fusionnant la perle et le diamant, deux spécialités de la maison. Cette ligne créée en 2011, comprend une série de boucles d’oreilles, de colliers, de bracelets et de bagues déclinées dans des designs ravageurs. 

Alliant héritage traditionnel et avant-garde créative, la maison de joaillerie et de haute joaillerie fondée au Japon en 1954, Tasaki, combine l’éclat naturelle des diamants au blanc laiteux des perles d’Akoya (cultivées dans l’eau de mer) issues des eaux de l’archipel nippon. Tasaki met un point d’honneur à sublimer cette détonante combinaison, sous la houlette de son savoir-faire d’exception, notamment depuis 2011, au sein de son iconique collection nommée Danger. Le 28 juin 2022, la maison joaillère japonaise a dévoilé les nouveautés de cette ligne remarquable aussi délicate que dangereuse. 

 

Dangerosité des épines acérées, blancheur nacrée des perles lustrées, brillance délicate de l’or jaune ou blanc… les nouvelles pièces de la ligne Danger, mettent en lumière l’amour de la maison joaillère japonaise pour l’univers redoutable des plantes carnivores. Déclinée en quatre sous-collections, Danger, Danger spike, Danger diamonds, Danger plus/Danger plus diamonds pave, l’édition 2022 renouvelle le vocabulaire créatif moderne et accessible du joailler, mettant sur un pied d’égalité aussi bien l’esthétique que le confort. 

 

À l’instar des remarquables boucles d’oreilles Danger plus diamonds pave en or blanc, et perles rehaussées d’une rangée de diamants blancs, Tasaki sublime des créations aux lignes audacieuses quoique épurées à la très fine frontière de l’organique. On retrouve à la fois des boucles d’oreilles dangereuses et tranchantes avec une succession d’épines qui semblent émerger des perles rondes, déclinées tantôt sur des montures en or jaune tantôt en or blanc, tandis que des bagues d’une vivacité vibrante en forme de mâchoire diamantée, rappelant celle d’une menaçante plante sauvage, attendent de refermer ses dents aiguisées sur sa proie. À cela s’ajoute pour la première fois dans la ligne Danger diamonds, un collier et un bracelet unisexe sertis de délicats diamants blancs — issus du propre diamantaire, et tailleur de diamants de la maison depuis 1988 — à côté de créoles au design punk à poser sur l’oreille.