10 oct 2019

Quelles sont les inspirations des créations iconiques de Cartier?

Avec sa nouvelle série de vidéos épiques baptisée “L’Odyssée de Cartier”, la maison de joaillerie revient sur les inspirations qui ont forgé ses plus belles créations.

En 2012, la maison Cartier présentait une campagne institutionnelle exceptionnelle intitulée L'Odyssée de Cartier. Deux ans de travail, 4 millions d'euros, des images à couper le souffle, la vidéo signée Bruno Aveilan célèbrait avec majestuosité les 175 ans de la maison. Faits exceptionnels : pour la première fois pour une publicité de luxe, l'égérie de la campagne est une panthère et non une femme, et la vidéo voyage parmi les inspirations de la maison plutôt que de se focaliser sur les produits. 

 

Sept ans après, la maison Cartier réitère l'expérience et présente cinq récits visuels dédiés aux principales influences de la maison. Une saga épique narrée par Edouard Baer qui nous fait découvrir ou redécouvrir l'héritage d'une des plus belles maisons de joaillerie française. De Jeanne Toussaint surnommée “La Panthère”, qui a donné son nom à l'emblème Cartier, à la cour royale de Russie et ses fameux ballets, sans oublier l'architecture et les symboles de l'Orient ou encore le Swinging London, on y navigue parmi des photos d'archives, des montages ludiques, des vidéos contemporaines ou encore des images 3D qui composent un patchwork vivant et dynamique. Consacré à l'influence chinoise sur la maison de haute joaillerie, le cinquième et ultime épisode de la série sera diffusé prochainement.