Pomellato dévoile de nouveaux bijoux, entre fougue et délicatesse
Le joaillier milanais Pomellato dévoile Fantina, sa toute nouvelle collection de bijoux en or et diamants à travers 12 pièces d’exception, mariant simplicité et raffinement.
Par La rédaction.
Pour sa nouvelle collection de bijoux, le joaillier Pomellato transpose ici son esprit libre et moderne dans les formes dynamiques de bracelets, pendentifs, boucles d’oreilles et bagues. Fidèle à la passion pour les chevaux de son fondateur Pino Rabolini, la maison italienne a baptisé ses pièces du nom de “Fantina”, qui désigne en italien les femmes jockey. La fougue des courses équestres se dessine ainsi en filigrane derrière les arrondis et la sinuosité des pièces.
La collection rend notamment un hommage subtil à l’architecture milanaise, dont le minimalisme caractéristique a inspiré des chefs-d’œuvre à l’architecte Luigi Caccia Dominioni. Les pièces se déclinent ici en deux versions, l’une sertie de diamants, l’autre plus sobre, en or rose ou blanc. Le bracelet – la pièce la plus imposante –, évoque une sculpture délicatement ciselée qui donne l'impression d’un délicat filet d'eau en flot continu autour du poignet.
Collection Fantina, par Pomellato, 12 pièces, disponible à la vente sur le site de la maison.