4 fév 2022

Le nouveau label Pathengers dévoile ses deux premières montres, entre ville et campagne

Fondé en 2021, le label d’horlogerie Pathengers dévoile ses deux premiers modèles de montres, inaugurant chacun une collection spécifique respectivement inspirée par la ville ou par la campagne. Sobres, fines et robustes, ces pièces invitent au voyage entre Paris et la Toscane.

Esthétique sobre, structure fine et robuste, design minimaliste… les premières montres de Pathengers ont déjà de quoi séduire. Début 2021, Guillaume Bellon, Stanislas Ioli, et Bruno Marmeys fondaient ce nouveau label d’horlogerie prenant comme inspiration première une source inépuisable : notre planète Terre. Une approche que reflètent déjà les deux modèles dévoilés au printemps dernier, inaugurant chacun une collection de Pathengers : la première montre, baptisée Triomphe, s’intègre dans la collection City qui proposera des pièces adaptées au cadre urbain, comme l’atteste l’élégance douce et intemporelle du bracelet en cuir d’alligator bleu nuit et son cadran gris clair inspirés par la ville de Paris et ses couleurs. Des aspects qui contrastent avec la toile brun clair qui compose le bracelet de la montre Orcia et les discrètes touches d’orange et de vert sur son cadran, plutôt inspirées par la verdure ensoleillée de la campagne de Toscane. Ce second modèle inaugure en effet la collection Wild, reflet d’un cadre plus naturel et rural, qui viendra comme City s’enrichir de nouvelles montres au fur et à mesure.

 

Désormais disponibles à la vente, les modèles de Pathengers sont tous deux dotés d’un verre doublé en cristal de saphir donnant de la profondeur au cadran en cuivre. Le mécanisme japonais Miyota, parmi les plus fiables du monde, met en évidence la précision de deux aiguilles ciselées qui tournent sur un cadran épuré, sans chiffres. Pathengers accorde une attention toute particulière aux détails discrets, en gravant notamment sur le dos du boitier le lieu auquel chaque modèle fait référence : l’Arc de Triomphe vu du ciel pour la montre Triomphe, hommage à l’emblème de la capitale française, ou bien le paysage vallonné du val d’Orcia pour la montre célébrant les collines vertes et paisibles de la région italienne. Chaque montre est accompagnée de son écrin sphérique inspiré par la forme du globe terrestre, tandis que les lignes gravées sur la boîte imitent celles des parallèles, tropiques et hémisphères qui quadrillent les mappemondes. Ainsi, de la montre à son écrin considéré comme un objet d’art unique pouvant agrémenter les intérieurs, Pathengers cherche à célébrer, comme le déclarent ses fondateurs, toutes “les merveilles de notre planète”.

 

 

La collection de montres “City by Pathengers” est disponible sur Pathengers.com 

La collection de montres “City by Pathengers” est disponible sur Pathengers.com