La maison Piaget fête ses 150 ans lors d’une soirée exceptionnelle
Ce jeudi 13 juin 2024, la maison de haute joaillerie suisse Piaget, née en 1874 de l’imaginaire de Georges Édouard Piaget, fêtait ses 150 ans à Paris, avec une soirée placée sous le signe de la beauté et de la joie.
Par La rédaction.
Piaget dévoile une sublime collection de joaillerie pour ses 150 ans
Afin de célébrer son 150e anniversaire, la maison de haute joaillerie et de haute horlogerie Piaget organise une soirée d’exception et révèle à travers une collection capsule extraordinaire toute l’étendue de son savoir-faire. Les pièces de cette collection fidèle à l’esthétique de la maison, ont été dévoilées ce jeudi 13 juin 2024 lors d’une soirée de gala intimiste réunissant de nombreuses stars.
Parmi elles, on aperçoit notamment la mannequin britannique Ella Richards ainsi que l’actrice américaine Rosamund Pike, sublimée d’une parure au style très années 60 faite d’opazes, de turquoises, de diamants et surmontée d’un saphir. Profitant d’un diner suivi d’une performance endiablée des Sister Sledge, les invités assistent également à un défilé au cours duquel les mannequins déambulent parées des dernières créations imaginées par les ateliers.
Des bagues aux colliers en passant par des montres serties de rivières de diamants, l’accent est mis sur le travail de l’or et sur la maîtrise des couleurs, deux domaines chers au maître joaillier. Symbolisant la pérennité de l’esprit Piaget, la collection intitulée Extraleganza, subtile association d’extravagance et d’élégance, rend surtout hommage au prestigieux héritage de la maison, qui ne cesse de nous éblouir depuis 1874…