Hailey Bieber, Pharrell et J. Balvin à la soirée Tiffany & Co. à Miami
Jeudi 1er décembre 2022, à l’occasion de Miami Art Basel, la maison de joaillerie Tiffany & Co inaugure une boutique éphémère avec une soirée qui compte Hailey Bieber, J. Balvin et Pharrell Williams.
par La rédaction.
Hailey Bieber, J Balvin, et Dixie D’Amelio à la soirée Tiffany & Co à Art Basel Miami Beach
Depuis 20 ans, Art Basel, grand rendez-vous de l’art contemporain né à Bâle (Suisse) en 1970, transforme pendant quelques jours Miami en une destination culturelle incontournable. Autrefois station balnéaire à la réputation peu reluisante, la ville américaine au style Tropical Art déco unique en son genre, attire désormais les grands noms du luxe, qui profitent de la célèbre foire pour présenter des collections capsules arty, lancées à coups de soirées forcément glamour. Ce jeudi 1er décembre 2022, alors que la maison française Saint Laurent inaugure sa sulfureuse exposition “SEX by Madonna”, Tiffany & Co. dévoile une boutique éphémère au cœur du Miami Design District, aux côtés des égéries et amis de la maison Hailey Bieber, J Balvin, Pharrell Williams, Dixie D’Amelio, Lori Harvey, Izabel Goulart.
Andy Warhol célébré dans la boutique éphémère Tiffany & Co à Miami
Dans cette boutique à la décoration design étincelante, Tiffany & Co célèbre une de ses collaborations les plus marquantes, avec l’artiste américain Andy Warhol. À la fin des années 50, le joaillier américain demandait au roi du pop art d’illustrer une série de cartes de vœux offertes chaque décembre de 1957 à 1962. Désormais ces dessins colorés qui capturent la joie et la fantaisie des fêtes se retrouvent sur une collection lifestyle qui comprend des assiettes, boules de noël, cartes à jouer. Trente-cinq ans après sa disparition, il meurt d’une crise cardiaque en 1987, Andy Warhol, considéré comme l’un des artistes les plus influents du XXè siècle, continue de fasciner, en témoigne les nombreuses expositions, livres, et films qui lui sont dédiés. Après une série Netflix en 2021 réalisée par Ryan Murphy, une campagne du chausseur Berluti à partir de photos d’archives, il y a quelques jours Taschen publié un nouveau livre qui raconte en images son ascension fulgurante tandis qu’au printemps 2023, la Fondation Louis Vuitton exposera une centaine d’œuvres datant de 1984 et 1985 et issue de sa collaboration avec Jean-Michel Basquiat.
Tiffany & Co collabore avec Andy Wharol Paloma Picasso, Beyoncé
De son côté, la maison de joaillerie Tiffany & Co., fondée à New York en 1873 et rachetée en 2021 par LVMH, joue régulièrement de son riche héritage culturel à travers des collections et campagnes qui tissent des liens entre passé et présent. En août 2021, la superstar Beyoncé – nouvelle égérieTiffany & Co. – se met en scène aux côtés de son mari, le producteur Jay-Z, dans une vidéo intimiste où elle reprend Moon River du film culte Breakfast at Tiffany’s. Tandis qu’en novembre, la chanteuse et le joaillier américain ressuscitent l’ambiance électrique du Studio 54 – célèbre club new-yorkais où l’on croisait d’ailleurs Andy Warhol – avec le clip de Summer Renaissance, issu de son nouvel album Renaissance (2022), qui fait également office de campagne pour la collection HardWear. Au mois d’octobre, la créatrice Paloma Picasso signait de nouvelles pièces de haute joaillerie à l’exubérance 80’s, inspirées de ses propres collections pour Tiffany & Co.
Enfin, en attendant que s’achève la rénovation de l’incontournable Blue Box Café de la 5th avenue à New York, la boutique éphémère de Miami accueille un café, pour ceux et celles qui rêvent de se la jouer Audrey Hepburn avec un véritable Breakfast at Tiffany’s.
Le Tiffany & Co. Miami pop up et Tiffany Café seront ouverts au public du 2 décembre 2022 au 31 janvier 2023 et sont situés au 160 Northeast 40th Street dans le Miami Design District