29 juil 2020

Gucci célèbre le lion dans sa nouvelle collection de joaillerie

Gucci présente une nouvelle collection de joaillerie baptisée “Lion Head” qui met en vedette le lion, animal fétiche de la maison italienne.

 

Par

Des boucles d’oreilles, des pendentifs, des bagues et des bracelets sertis de pierres précieuses colorées, déclinés en or jaune et blanc 18 carats. La nouvelle collection de joaillerie Lion Head de Gucci réinvente de nouvelles pièces autour de la tête de lion, l’un des motifs phares du directeur artistique de la maison, Alessandro Michele. Ici, quelques diamants blancs, béryls jaunes et opales vertes sont facettés dans la gueule de l’animal, ou incrustés à la place de ses yeux. On retrouve le motif du lion dans de nombreuses pièces Gucci, aussi bien dans les collections de prêt-à-porter, de bijoux, de Gucci Décor, et également dans la haute joaillerie.

 

 

Une collection qui symbolise l’engagement de Gucci en faveur de la protection de la nature et de ses écosystèmes. Si la collection Lion Head met ici le lion à l’honneur, la maison a aussi pour habitude d’opter pour d’autres motifs d’animaux du bestiaire mythique, tels que le serpent, le tigre ou l’abeille. Concrètement, Gucci a rejoint le Lion’s Share Fund — dirigé par le programme des Nations unies pour le développement (PNUD) — depuis février 2020 et contribue régulièrement à collecter des sommes en faveur de la protection de la nature, de la biodiversité et du climat. Les donations de Gucci et des autres partenaires permettront peut-être d’atteindre l’objectif du fonds, fixé à plus de 100 millions de dollars par an pendant les cinq prochaines années. 

 

La collection Lion Head est à découvrir sur le site officiel de Gucci.