Chaumet raconte l’histoire de 12 créations emblématiques
De ses premières créations sous Napoléon au diadème créé avec les étudiants de la Central Saint Martins School, la maison de joaillerie Chaumet revient sur l'histoire de 12 de ses créations les plus emblématiques à travers l'épopée digitale #Chaumetathome.
par Léa Zetlaoui.
Fondée il y a plus de 240 ans, la maison de joaillerie Chaumet possède un héritage riche, réinventé année après année au fil de ses rencontres et clients célèbres, de Napoléon Ier aux étudiants de la Central Saint Martins School, en passant par des hommes et femmes de lettres, artistes ou têtes couronnées.
Après plusieurs expositions ainsi qu'un ouvrage qui nous plonge au sein de ses secrets de fabrication, Chaumet lance une épopée digitale #ChaumetatHome sur Instagram, Twitter, Facebook et Pinterest, qui raconte l'histoire cachée de 12 pièces emblématiques, du fameux collier Liens au diadème soleil de la princesse Youssoupoff. Un programme à suivre deux fois par semaine pour en savoir plus sur une des plus vieilles maisons de joaillerie parisiennes.