Chaumet dévoile ses nouvelles créations
Les modèles iconiques de la joaillerie horlogère Chaumet se déclinent. Découvrez les nouveautés des pièces féminines Boléro, Hortensia Éden ou encore de la montre masculine Dandy.
Par La rédaction.
Fondée par Marie-Étienne Nitot en 1780, la joaillerie Chaumet devient horlogère à partir de 1811, en créant une paire de bracelets-montres commandée par Eugène de Beauharnais. En or, perles etémeraudes, sa fabrication conjugue joaillerie et mouvement horloger minutieux. Aujourd’hui, Chaumet réinvente trois modèles devenus iconiques : Boléro, Hortensia Éden et Dandy.
D’un petit modèle de 30mm en or rose à une très grande montre à mouvement mécanique de 40mm en acier, ces quatre modèles réunissent à eux-seuls tout le savoir-faire Chaumet. Hortensia Éden, inspirée par la passion pour la botanique de l’impératrice Joséphine, est une mini-montre ornée par des corolles d’hortensia, sur une lunette sertie de diamants. Elle se décline dès à présent dans trois nouveaux modèles, avec pour la première fois, un cadran d’opale.
La montre Boléro se pare d’un bracelet souple et d’un cadran serti de diamants. Conçu comme une seconde peau, sa nouvelle déclinaison est en or rose, pour un effet à la fois élégant et sensuel.
Enfin, Dandy, la montre masculine qui porte si bien son nom, voit sa monture se parer de trois nouvelles couleurs de cadran : gris clair métallisé, blanc avec une petite seconde à 6 heures, ou bleu, avec une petite seconde à 6 heures et un nouveau bracelet en acier brossé.