23 juil 2020

Chaumet célèbre l’architecture avec une collection de haute joailler spectaculaire

Avec sa nouvelle collection de haute joaillerie “Perspectives”, Chaumet utilise différents styles architecturaux pour exalter la pureté de ses pierres d'exception et la beauté de ses créations extraordinaires. 

Art régi par des règles de construction rigoureuses ainsi que des concepts esthétiques précis, l'architecture ou l'art de bâtir incarne depuis toujours le reflet d'une époque. Source d'inspiration inépuisable pour la maison Chaumet, différents courants d'architectures majeurs se retrouve à travers 6 grands thèmes dans la nouvelle collection de haute joaillerie “Perspectives”.

 

La ligne “Skyline” célèbre ainsi l'architecture urbaine des villes contemporaines. Des créations aux angles saillants et aux lignes droites sublimées par des jeux de textures – l'or est gravé, poli, ajouré ou martelé et serti de diamants et d'émeraude. Au contraire, la ligne “Lux” s'inspire de la rondeur et de la profondeur des dômes de la Renaissance italienne qui diffuse une lumière quasi mystique : l'opale s'habille de milles reflets au contact de grenats tsavorites et de diamants tandis que le corail s'éclaire quand il est accolé à des aigues-marine, des topazes orangées et des turquoises. Chez “Lacis”, derrière une résille délicate de fils couteaux en or blanc et diamants qui évoque les moucharabiehs – ces panneaux de bois ajouré issus de l'architecture arabe –  se niche une rubellite du Mozambique ou un délicat diamant jaune. “Ondulation” est un hommage à l'architecture déconstructiviste avec des créations légères et souples – où parfois se niches une pierre – et qui épousent avec grâce les courbes du corps. Enfin, les créations “Mirage” joue des superpositions, des angles et des perspectives et les parures se portent seules ou séparément à l'instar du diadème transformable composé de deux pièces, une première en or blanc et diamants et la seconde en or blanc et saphirs.