12 bagues sculpturales pour rehausser ses looks d’été
Imposantes, graphiques ou simplement minimalistes, Numéro a sélectionné 12 bagues sculpturales pour rehausser ses looks d’été.
sélection par Rebecca Bleynie.
textes par Erwann Chevalier.
La bague Trinity de Cartier par Chitose Abe
Entrelaçant un anneau rond et deux anneaux allongés, cette ingénieuse réinterprétation de l’iconique bague Trinity de Cartier mêlant or rose, or jaune et or blanc, se porte soit en boucle d’oreille soit en bague triple. Il s’inscrit dans la collection capsule Cartier Trinity imaginée par la maison de joaillerie Cartier et Chitose Abe, la fondatrice de Sacai.
Cette bague de la collection “Cartier Trinity” est à retrouver à la boutique du 13 Paix et de Saint-Honoré.
La bague Maillon de Dinh Van
Déclinée en or blanc et en or jaune pavé de diamants, cette pièce de la célèbre collection Maillon du joaillier Dinh Van exalte les lignes pures et délicieusement arrondies de ce célèbre motif imaginé dans les années 60 par la maison de joaillerie parisienne.
Cette bague de la collection “Maillon” est à retrouver en boutique et sur le site de dinhvan.com
La bague architecturale de Marc Deloche
Joaillier mais aussi architecte de profession, Marc Deloche illustre son double savoir-faire dans cette bague aux lignes étonnantes. Jouant avec les pleins et les vides, cette pièce imposante rehaussée de cercles en forme d’ellipses reliés à un petit anneau en or jaune, semble défier les lois de la gravité.
Cette bague est à retrouver dans les boutiques Marc Deloche et sur le site marcdeloche.com
La bague Eboris inspirée de l’ivoire de Mazarin
La collection Eboris tire son nom du mot latin “ebor” signifiant “ivoire”. Pour la concevoir, le joaillier Mazarin s’est en effet inspiré de la beauté inaccessible de l’ivoire, aujourd’hui interdite au commerce et au braconnage. Les formes organiques et sensuelles de cette bague évoquent des défenses d’éléphant recourbées, dont les pointes se rejoignent pour enserrer un ravissant diamant solitaire.
Cette bague de la collection “Eboris” est à retrouver dans les boutiques et sur le site mazarin.com
La bague Riviera Band de Mellerio
La route sinueuse qui relie la France à l’Italie a inspiré à Mellerio, plus ancienne maison de joaillerie de Paris, la collection Riviera Band. Cette bague alterne avec brio, dans le vortex de sa spirale vertigineuse, or jaune lisse et brossé.
Cette bague de la collection “Riviera Band” est à retrouver sur le site mellerio.fr ou à la boutique située 9, rue de la Paix, Paris.
La bague Eternal Gold de Prada
Formes néoclassiques, courbes contemporaines, or recyclé… Prada décline les fondamentaux de sa mode dans sa toute première collection de joaillerie. Nommée Eternal Gold, cette ligne, composée de cinquante pièces, de la maison italienne fondée en 1913 s’inspire des lignes pures de son triangle signature. Incluant boucles d’oreilles, bracelets, colliers, elle compte aussi cette bague qui s’enroule gracieusement autour du doigt à l’image tel un serpent dont le célèbre triangle de Prada forme la tête.
Cette bague est à retrouver sur le site de prada.com
La bague Fantina de Pomellato
La collection Fantina (féminin du terme italien “jockey”) célèbre les origines du joaillier Pomellato. Lorsqu’il fonda sa maison Pino Rabolini puisa directement dans le lexique équestre le nom « Pomellato » ( « pommelé », servant à décrire les chevaux), à laquelle appartient cette somptueuse bague en or rose, également déclinée en version pavée de diamants.
Cette bague est à retrouver sur le site pomellato.com ou dans les boutiques de la maison.
La bague haute joaillerie de Repossi
Dépouillée de tous artifices, la collection de haute joaillerie La Ligne de Repossi oscille entre tracés radicaux et délicatesse des diamants poire. Cette nouvelle collection thématique développée par Gaia Repossi pousse encore plus loin l’art de la géométrie cher à la créatrice, à travers des bagues, des manchettes, des boucles d’oreilles… et cette bague aux lignes épurées et architecturales en or blanc pavée de petits diamants.
Cette bague de la collection haute joaillerie “La ligne” est à retrouver sur le site repossi.com ainsi qu’en boutiques.
La bague en perles de Tasaki
De l’or jaune rehaussé de petites perles d’eau douce d’une blancheur immaculée qui semblent se mouvoir de manière rythmique… cette bague signée de la maison de joaillerie japonaise Tasaki allie héritage traditionnel et avant-garde créative. En témoigne cette création nommée Arlequin Slashed, sublimée par ses lignes graphiques et épurées à la frontière de l’organique.
Cette bague est à retrouver sur le site tasaki.com
La bague sculpturale Abbraccio de Vhernier
La bague Abbraccio est un des bijoux les plus emblématiques de Vhernier. La maison de joaillerie italienne décline cette pièce aux lignes sculpturales en quatre versions : or blanc, totalement ou demi-pavée de diamants, ou or rose. Finement équilibrée mais totalement asymétrique, sa forme arrondie embrasse à merveille la rondeur du doigt.
Cette bague est à retrouver en boutique et sur le site de vhernier.com
La bague classique de Zolotas
Issue de la collection des classiques de la maison de joaillerie athénienne Zolotas, cette bague associe à ses volumes généreux de l’or jaune singularisé par une texture vibrante obtenue grâce aux innombrables petits coups de marteau donnés lors de sa confection.
Cette bague est à retrouver en boutique et sur le site de zolotas.com
La bague Maren de The Future Rocks
Inspirée du mouvement gracieux des vagues, cette bague en or jaune de la ligne éthique Maren, fabriquée selon des pratiques écoresponsables, est bordée de diamants étincelants cultivés en laboratoire. Lignes incurvées et formes généreuses, ce petit bijou du label de joaillerie collaborative, The Future Rocks, conjugue en beauté le respect de la Terre et l’amour du beau.
Cette bague est à retrouver sur le site thefuturerocks.com