4 sept 2020

Why fans were disappointed by the return of the Spice Girls

Les Spice Girls (sans Victoria Beckham) faisaient leur grand retour vendredi 24 mai 2019, sur la scène du stade Croke Park de Dublin, en Irlande. Très attendu par leurs fans, le concert a brillé par les costumes et la mise en scène, mais a souffert de gros problèmes de son. 

Tenues sensationnelles, grands tubes des années 90, stade de 58 000 spectateurs plein à craquer… Sur le papier, le concert des Spice Girls avait tout pour être une réussite. Mais, vendredi 24 mai, une partie des fans repartent déçus. Le prix de leurs billets (parfois 100 euros) ne leur ont pas garanti un bon concert. Certains sont allés sur les réseaux sociaux pour faire part de leur mécontentement : ils ne pouvaient pas différencier une chanson de l’autre ni comprendre les Spice Girls quand elles parlaient. Un comble pour un concert où la qualité de son devrait être primordiale, qui a même poussé certains spectateurs à quitter le stade…

 

Emma Bunton, Geri Horner, Mel B et Mel C ont envahi la scène du stade Croke Park à Dublin, en Irlande, pour leur premier concert depuis 2007. L’absence de Victoria Beckham (aka Posh Spice) n’a pas entamé l’enthousiasme des fans. Les quatre chanteuses sont apparues dans des tenues grandioses, fidèles à leurs personnages (Geri portait le drapeau de l’Angleterre, Mel B un imprimé léonard, Mel C une tenue sportive et Emma était en rose), et ont enchaîné leurs grands succès.

 

La tournée de retour des Spice Girls se veut inclusive. Les Spice Girls ont commencé leur concert en annonçant : “Nous accueillons tous les âges, toutes les races, toutes les identités de genres, tous les pays d’origine, toutes les orientations sexuelles, toutes les religions et croyances, toutes les facultés.” Elles ont 12 autres concerts prévus aux Royaume-Uni d’ici le 15 juin 2019. Mel B a exprimé son souhait sur Instagram d‘avoir une meilleure qualité de son dès ce soir, pour le prochain concert à Cardiff.