Vincent Cassel et Aaron Paul dans la saison 3 de “Westworld”
Produite par la chaîne américaine HBO, la saison 3 de la série “Westworld” débarque aujourd'hui sur la plateforme OCS. À raison d'un épisode par semaine, les fans devront attendre patiemment les sept autres, jusqu'au 4 mai, date de diffusion de l'ultime chapitre de cette nouvelle saison. En attendant, retour sur la bande-annnonce mystérieuse et angoissante, qui laissait présager de nouvelles intrigues inédites.
Par Camille Moulin.
Dans la dernière bande-annonce de la saison 3 de Westworld, la tension est à son comble. Aucune image du show, mais un film d’animation intriguant, réalisé par le studio de design graphique Elastic.tv – également à l'origine du générique d'un autre monument d'HBO, Game of Thrones.
Autour d’un cercle vaporeux, des dates d’événements aussi tragiques que lointains sont affichées : “09.10.25 : incident thermonucléaire à Paris / 20.05.20 : collapse écologique en Indonésie”. Toutes plus alarmistes les unes que les autres, elles sont accompagnées d'une voix-off qui appâte dans la catastrophe : “Le monde est complexe, compliqué, désordonné, mais la vie n’a pas à l’être. L’avenir est alimenté par vous et nous vous connaissons. Incite est différent.”
Un univers aussi alléchant que terrifiant
Westworld revient avec une saison 3 en rupture avec la précédente, lors de laquelle les “hôtes” (robots) se rebellaient contre les “invités” (humains) dans une vaste effusion de sang. Nouvelle intrigue, nouveau décor : on se trouve au sein d'Incite, du nom de l'entreprise gigantesque à l'origine du parc (mentionnée par la voix off). Autre nouveauté : on retrouve au casting (dans un rôle sombre) l’iconique acteur français Vincent Cassel et l'Américain Aaron Paul, génial interprète de Jesse dans la série Breaking Bad (diffusée sur Netflix). Cette bande-annonce a tenu les fans en haleine, alors que le premier épisode vient tout juste d'être mis en ligne, un an et demi après la diffusion de la saison précédente.
Westworld, à partir d'aujourd'hui sur la plateforme OCS.