The Crow : FKA twigs et Bill Skarsgård sont méconnaissables dans le remake du film culte
Déjà aperçue en 2019 dans le film Honey Boy (2019), la chanteuse britannique avant-gardiste FKA twigs retourne bientôt au cinéma, dans un projet passionnant prévu pour le 5 juin 2024. L’artiste a en effet été choisie pour jouer dans le remake du film culte des années 90, The Crow, aux côtés de l’acteur suédois Bill Skarsgård. Et la bande-annonce est des plus réussies…
par Violaine Schütz.
En 1994, The Crow était devenu, en très peu de temps, un film culte. Habité par la présence magnétique de l’acteur Brandon Lee (disparu tragiquement avant que ne sorte le long-métrage) et par une bande-son ténébreuse, il avait imposé une sublime esthétique gothique dont on retrouve l’influence dans le dernier The Batman (2022) avec Robert Pattinson. Ce n’est pas une surprise si ce chef-d’œuvre d’une profondeur émotionnelle rare fait aujourd’hui l’objet d’un remake.
Un remake du film culte The Crow avec FKA twigs et Bill Skarsgård
Un nouveau The Crow (2024), réalisé par Rupert Sanders (Blanche-Neige et le Chasseur, Ghost in the Shell) sortira le 5 juin 2024. Le thriller adapté d’un comics de James O’Barr qui a pour thèmes la vengeance, le deuil et l’amour, raconte la même histoire que le premier The Crow avec Brandon Lee : « Eric Draven et sa fiancée se font agressés et tués par un gang après que la voiture du couple soit tombée en panne. Eric est ressuscité par un corbeau et se venge de ceux qui ont pris sa vie et celle de sa dulcinée. »
Au casting, on retrouve l’excellent Bill Skarsgård (John Wick 4, Ça, Les Éternels et bientôt Nosferatu), dans le rôle du musicien Eric Draven. Son look hallucinant – coupe mulet et tatouages – a été inspiré par Lil Peep et Post Malone, même s’il fait penser au Joker. Le réalisateur a expliqué à propos de l’acteur dans le Vanity Fair américain : « Bill est d’une beauté troublante, et au fur et à mesure qu’il se transforme à travers sa perte, il devient cette chose qu’il ne peut même pas contrôler. C’est la fameuse phrase : Celui qui combat les monstres doit veiller à ne pas en devenir un. »
Autre bonne surprise ? C’est la chanteuse, compositrice et danseuse britannique FKA twigs qui interprétera la fiancée assassinée du héros, Shelly Webster.
La première bande-annonce dévoilée
La charismatique artiste FKA twigs était déjà apparue dans un long-métrage, Honey Boy, en 2019, aux côtés de son ex-compagnon, Shia LaBeouf, accusé par la chanteuse d’abus psychologiques et sexuels. Et en novembre dernier, elle avait réalisé un titre pour la bande-son du film The King’s Man (2021). Mais l’univers sombre de The Crow convient bien mieux à son aura vénéneuse que ces précédents projets. Les premières images et la bande-annonce – sombre et sanglante – de ce projet sont d’ailleurs particulièrement excitantes…
The Crow (2024) de Rupert Sanders, avec FKA twigs et Bill Skarsgård au cinéma le 5 juin 2024.