13 jan 2023

Qui est Skai Jackson, l’actrice protégée de Lil Nas X et égérie Cacharel ?

À seulement 20 ans, l’actrice Skai Jackson ne cesse de se réinventer. De ses débuts dans une série Disney Channel à sa présence remarquée dans l’un des clips du rappeur américain Lil Nas X, l’actrice, mannequin et auteure originaire de New York devient, le nouveau visage du parfum Yes I am bloom up! de Cacharel. Rencontre avec une future star du cinéma.

Skai Jackson, l’actrice Disney repérée par Lil Nas X

 

Son nom est peut-être, pour certains, encore inconnu mais Skai Jackson affiche déjà, à seulement 20 ans, un parcours exceptionnel. En effet, la new-yorkaise (californienne d’adoption) a déjà tenu un rôle principal dans la sitcom Disney Channel Jessie (2011-2015), a participé à Danse avec les stars en 2020, et a écrit un roman engagé nommé Reach for the Skai (2019)… Autant de projets qui ont fait d’elle l’une des trente stars de moins de dix-huit ans à suivre absolument – en 2018 – selon le média Hollywood Reporter. Protégée du rappeur Lil Nas X, pour qui elle a accepté de tenir un rôle dans le clip du titre Panini (2019), Skai Jackson est désormais une star des réseaux sociaux. 

 

Avec pas moins de vingt-huit millions d’abonnés sur Instagram et TikTok combinés, l’actrice, mannequin, auteure a fait de ces plateformes sa nouvelle zone d’expression privilégiée. Entre ses looks flamboyants, ses moments de vie sincères avec ses proches et des prises de positions contre les discriminations racistes et le harcèlement, elle est devenue une véritable amie pour ses followers. 

 

Sa nouvelle aventure palpitante ? Ce début d’année 2023, Skai Jackson est le visage du parfum de Cacharel, Yes I am bloom up! , une ode à l’affirmation de soi, à la diversité et à l’optimisme. À l’occasion de ce voyage olfactif aux notes florales légères et fruitées, la jeune fille pétillante s’est confiée à Numéro sur ses débuts au sein des studios de Disney Channel, sur son futur rôle dans le film réalisé par le Canadien Jordan Gertner, Sheroes, et ses liens avec Cacharel.

Qu’avez-vous retenu de vos expériences sur les plateaux de tournages ?

Grâce à mon rôle de Zuri Ross dans la série Jessie (diffusée sur Disney Channel), j’ai appris la patience et à quel point je pouvais repousser mes limites. Nous avons beaucoup travaillé mais c’était toujours en nous amusant. J’ai commencé à tourner les épisodes de cette série à l’âge de 8 ans. Aujourd’hui, je suis habituée à ce genre d’emploi du temps. Nous travaillions du lundi au vendredi et parfois de 8 heures du matin jusqu’à 22 h. Et tout ça, en allant à l’école et en me rendant disponible pour toutes mes activités annexes. 

 

“Je suis une grande fan de Lil Nas X. Je l’adore. Nous nous sommes vraiment amusés sur le plateau.” Skai Jackson

 

Quel regard jetez-vous sur cette célébrité précoce ?

Je ne me suis jamais dit que je voulais absolument être célèbre. C’est venu naturellement. Être actrice était un désir et c’est très vite devenu ma passion. J’ai eu la chance d’avoir cette incroyable plateforme qu’est Disney Channel, mais aussi tous ces fans qui me soutiennent depuis le début. Je me suis toujours considérée comme une personne ordinaire. Quand des fans me demandaient une photo, j’étais étonnée. Je me demandais : “Pourquoi veulent-ils une photo de moi ?” Mais aujourd’hui, je comprends. Quand je regarde la télévision et que je vois des personnes que j’admire, je réagis de la même manière. Si le monde extérieur me regarde différemment, ma famille non. La célébrité m’a offert des opportunités incroyables, comme celle de travailler avec Cacharel.

 

Pouvez-vous nous parler de votre collaboration avec Lil Nas X ?

Son équipe m’a contactée pour que je figure dans le clip du titre Panini. J’ai directement, répondu oui, sans hésiter une seule seconde. Je suis une grande fan de Lil Nas X. Je l’adore. Nous nous sommes vraiment amusés sur le plateau. En quelques mots, c’est un véritable artiste et une personne dotée d’une âme magnifique avec un bon cœur. Il a les pieds sur terre. C’est une personne très drôle autant sur les réseaux sociaux que dans la vie réelle. Il n’est pas différent. Je me dis que j’ai eu de la chance de pouvoir faire partie de ce grand projet. Nous sommes d’ailleurs toujours en contact. 

 

Pouvez-vous parler du film Sheroes que vous avez tourné en février 2022 ?

J’ai tourné Sheroes avec une équipe incroyable. C’est un film très éloigné de mes précédents rôles. J’ai hâte que mes fans découvrent ce film parce qu’il est très différent de ce que tout le monde a pu voir de moi jusqu’à présent.

 

Le film Sheroes de Jordan Gertner n’a pas encore de date de diffusion. Yes I am bloom up!, le parfum de Cacharel est disponible. 

L’actrice Skai Jackson, nouvelle égérie Cacharel 

 

Numéro : Que représente pour vous Cacharel et la fragrance Yes I am bloom up! ?

Skai Jackson : C’est une marque qui crée une cohésion entre filles. Le parfum Yes I am bloom up! est divin. Il me fait sentir comme une fleur qui vient d’éclore ou un fruit en plein soleil. Je le qualifierai d’“effortless” et de merveilleux.

 

À quel âge avez-vous débuté votre carrière ?

J’ai commencé très jeune. J’ai débuté par le mannequinat à 9 ans. J’ai fait des publicités à 1 an, mon premier film à 3 ans, et depuis je ne m’arrête pas. J’ai 20 ans maintenant. Quand je suis sur des projets, ça ne ressemble jamais à du travail. Je m’amuse avec tout le monde, tous les jours. C’est toujours une bénédiction lorsque vous travaillez, que ce soit en tant qu’actrice ou avec Cacharel, sans avoir un ressenti d’effort. Je n’ai jamais l’impression d’être assommée par le travail.

 

Le public vous a découvert sur Disney Channel dans la série Jessie, d’où vient cette envie de faire de l’acting ?

J’ai regardé des séries télévisées dès mon plus jeune âge. Et le fait d’avoir vu ces programmes m’a toujours inspiré le désir de jouer. En fait, j’ai toujours voulu, je crois, être actrice. Je pense que c’était une chose naturelle chez moi et que je me disais : “C’est ce que je veux absolument accomplir”. En tout cas, c’est un long voyage qui vient uniquement de commencer. 

 

Avez-vous parfois eu l’impression de ne pas avoir eu une enfance « normale » ?

Non, je n’ai jamais eu l’impression de ne pas avoir eu une enfance normale. Je suis allée à l’école comme tout le monde, jusqu’à la classe de quatrième où j’ai été transférée pour être scolarisée à domicile. Je me suis toujours fait des amis, mais d’une manière différente. Certains réussissent par le biais de l’école secondaire, moi j’ai crée des liens pendant des événements et grâce aux réseaux sociaux. Je n’ai jamais eu l’impression d’avoir manqué de quoi que ce soit dans mon enfance. J’ai vécu tellement de choses que j’en suis reconnaissante.