10 mai 2017

Qui est Josh Ludlow, figure du London arty invité du Salò ?

Josh Ludlow, figure incontournable du London arty, investira le Salò le 12 et 13 mai prochains. L’occasion pour revenir sur ce DJ et musicien prodige, qui enchaîne les sets, du Festival Burning Man à l’after party Chanel.

Josh Ludlow également connu sous le nom de Josh McLellan, s’est rapidement imposé comme l’une des figures majeures des nuits londoniennes. Invité du Salò  le 12 et 13 mai, il enflammera ces deux soirées parisiennes à grand coup de sets vibrants et de dance music des années 70. 

 

Mais d’où vient ce prodige british ?

Passé par plusieurs années de batterie dans des groupes punk-rock, il finit par se révéler comme DJ et producteur dans la ville de Londres. Il enchaîne alors les plus grandes scènes et festivals de renom comme Glastonbury et Burning Man. Avec des sets puissants capables d’électriser les foules, l’artiste british séduit aussi le milieu de la mode. Il joue ainsi pour de très grandes maisons, dont Chanel, Vivienne Westwood et Dior, en solo ou avec son duo Vibe Ambassador, et séduit même Yves Saint Laurent en qualité de mannequin. Il est d’ailleurs passé devant l’objectif de photographes prestigieux, de Mario Testino à Terry Richardson en passant par David Bailey.  Le jeune prodige s’essaie également à la photographie, aussi bien passionné par l’esthétique abstraite que par la réalité de son quotidien. Quotidien qu’il partage d’ailleurs avec la it-girl et mannequin Georgia May Jagger.

Georgia May Jagger et Josh Ludlow pour la campagne Sisley automne 2013.