22 juin 2022

Quelle actrice française rejoint le casting du second volet de Dune ?

Aux côtés des stars Timothée Chalamet, Zendaya, Rebecca Ferguson et Josh Brolin, la suite du film Dune (2021), réalisée par Denis Villeneuve et prévu pour 2023, accueillera également l’actrice française Léa Seydoux.

C’est l’une des actrices françaises les plus populaires en France, mais aussi en dehors des frontières. Après avoir joué dans deux James Bond (SpectreMourir peut attendre), dans l’extravagant dernier film de Wes Anderson The French Dispatch (2021) ainsi que dans Mission Impossible – Protocole Fantôme (2011), Léa Seydoux apparaitra cette fois-ci dans un autre projet américain ambitieux. Elle rejoint en effet le casting de la suite de Dune, réalisée par Denis Villeneuve (Premier Contact, Blade Runner 2049), prévue pour octobre 2023. L’actrice qui interprétera Lady Margot, l’épouse du comte Hasimir Fenring.

 

Le reste des noms figurants au générique de Dune; Part Two sont tout aussi prestigieux. Christopher Walken (Voyage au bout de l’enfer, Arrête-moi si tu peux) tiendra le rôle du mari de Léa Seydoux, Florence Pugh (Midsommar, Les Filles du docteur March) incarnera la Princesse Irulan (fille de Shahham IV) et Austin Butler (Elvis) sera Feyd-Rautha, le grand rival de Paul Atréides (Timothée Chalamet). Les stars  Zendaya, Rebecca Ferguson et Josh Brolin, déja présents dans le premier volet de la saga sorti en 2021, feront leur grand retour. Le tournage devrait commencer à la fin de l’été, en attendant la sortie du film le 18 octobre 2023.

 

Dune: Part Two (2023) de Denis Villeneuve, en salle le 18 octobre 2023.