25 fév 2022

Quel projet va réunir Tom Holland, Amanda Seyfried et le réalisateur de Pieces of a Woman ?

Tom Holland et Amanda Seyfried seront à l’affiche de The Crowded Room, nouvelle série Apple TV+ consacrée aux troubles mentaux. Aucune date de sortie n’a été dévoilée pour le moment.

Encore à l’affiche de Spider-Man : No Way home, quatrième plus grand succès de l’histoire au box-office américain, et d’Uncharted, Tom Holland sera bientôt la star d’une série Apple TV+ intitulée The Crowded Room. Dans dix épisodes aux allures de thriller qui constituent la première saison, l’acteur donnera la réplique à Amanda Seyfried, nommée aux Oscars 2021 pour son rôle dans le film Mank de David Fincher. En trois volets, la série sera en fait une véritable anthologie, appelée à changer de cadre et de personnages à chaque saison. Créée par Akiva Goldsman (Un homme d’exception) et réalisée par Kornél Mundruczó (Pieces of a Woman) la série s’intéressera à des personnages qui souffrent de troubles mentaux et qui ont réussi à vivre avec.

Cette série est inspirée du livre Billy Milligan : l’homme aux 24 personnalités, qui retrace l’histoire de Billie Milligan, la première personne à avoir été acquittée d’un crime en raison d’un trouble de la personnalité multiple – également la source d’inspiration du film Split de M. Night Shyamalan et de la série documentaire Monsters Inside d’Olivier Megaton (à voir sur Netflix). Tom Holland (qui jouait déjà dans le film des frères Russo diffusé sur Apple TV+, Cherry) jouera Danny Sullivan, un homme souffrant d’un trouble dissociatif de l’identité suivi par une psychiatre interprétée par Amanda Seyfried (Mamma Mia!). Elle incarnera Rya, une psychologue clinicienne qui tente de jongler entre sa vie de mère célibataire et ses patients, et qui s’apprête à faire face au cas le plus complexe de sa carrière. 

 

The Crowded Room (2022) de Kornél Mundruczó. Aucune date de sortie n’a été dévoilée.