4
4
Netflix, Prime Video, Disney+… Les films et séries à voir en streaming en juin 2024
En juin 2024, les plateformes de streaming telles que Netflix, Prime Video, Disney+ et Apple TV+ intègrent de nouveaux programmes à leur catalogue regroupant le meilleur du cinéma français et international. L’occasion de (re)découvrir des films et séries avec Jessica Alba, Eva Longoria ou encore Nicole Kidman.
par Nathan Merchadier.
Netflix : Riposte et Les dessous de la famille programme du mois de juin 2024
Alors que le mois de juin 2024 approche à grands pas, Netflix propose comme à son habitude de découvrir son nouveau programme avec des films et séries qui risquent de faire du bruit. Dès le début du mois, le thriller Nocturnal Animals (2016) de Tom Ford, porté par les comédiens Amy Adams et Jake Gyllenhaal fera son arrivée sur la plateforme tandis que le documentaire Braquages à l’hollywoodienne (disponible le 5 juin) reviendra sur l’histoire spectaculaire d’une série de braquages ayant eu lieu à Seattle dans les années 90.
De son côté, le film Sous la seine avec Bérénice Bejo offrira une plongée terrifiante dans le fleuve parisien à l’approche des championnats du monde de triathlon. Alors que les Jeux Olympiques de Paris 2024 se dérouleront à partir du 26 juillet dans la capitale, ce long-métrage produit par Netflix promet déjà de faire parler de lui.
Dès le 15 juin 2024, les abonnés de la célèbre plateforme pourront (re)découvrir le film Crazy Bear (2023) dans lequel un ours se transforme en meurtrier après avoir ingéré de la cocaïne. Le férus d’action retrouveront de leur côté l’actrice Jessica Alba dans le rôle d’une militaire des forces spéciales américaines dans le film Riposte, disponible le 21 juin. Enfin, quelques années après avoir irradié l’écran dans le film policier Paperboy (2012), le duo composé de Nicole Kidman et Zac Efron sera réuni le 28 juin dans Les dessous de la famille, une comédie romantique produite par Netflix.
Becoming Karl, The Bear : les séries à découvrir au mois de juin 2024 sur Disney +
Sur Disney+, les fans de la saga Star Wars se réjouiront de découvrir, dès le 4 juin, une nouvelle série intitulée Star Wars : The Acolyte qui promet de revenir sur l’émergence de l’empire ainsi que sur l’effondrement de l’ordre Jedi.
De son côté, la série Becoming Karl Lagerfeld (disponible le 7 juin) retracera la vie et la carrière de Karl Lagerfeld à partir de l’année 1972 et évoquera, entre autres, sa rencontre avec le dandy Jacques de Bascher (interprété par Théodore Pellerin) et sa rivalité avec Yves Saint Laurent campé par l’excellent Arnaud Valois. Toujours dans le sillage de la mode, l’iconique créatrice Diane von Fürstenberg sera mise à l’honneur dans un documentaire exclusif intitulé Diane von Fürstenberg : impératrice de la mode, disponible le 25 juin 2024.
Enfin, l’excellent acteur Jeremy Allen White fera son grand retour derrière les fourneaux dans la saison 3 de la série The Bear, disponible dès le 26 juin.
Présumé innocent, La terre des femmes… Le programme du mois de juin sur Apple TV+ et Prime Video
Sur Apple TV+, la mini-série judiciaire Présumé innocent mettant en scène l’acteur Jake Gyllenhaal, qui raconte l’histoire du meurtre d’une jeune femme travaillant pour un cabinet d’avocats à Chicago, sera disponible le 12 juin. De son côté, l’incontournable Eva Longoria présentera le 26 juin la série événement La terre des femmes, dans laquelle elle occupe le rôle principal (une mère en fuite pour protéger sa famille) mais aussi celui de co-productrice.
Enfin, sur Prime Video, un documentaire intitulé Je suis : Céline Dion (disponible dès le 25 juin) promet d’offrir un regard intime sur les défis personnels auxquels la célèbre chanteuse canadienne a été confrontée à la suite d’un diagnostic de maladie (le syndrome de la personne raide) qui a profondément bouleversé sa vie. De son côté, la série historique My Lady Jane (disponible le 27 juin) offrira une une relecture radicale de la royauté anglaise avec l’actrice Emily Bader. Les super-héros déjantés de la série The Boys reviendront enfin pour une quatrième saison particulièrement attendue sur la plateforme à partir du 13 juin.
Les films et séries qu’il ne fallait pas louper au mois de mai 2024 sur Netflix, Prime Video et Apple TV+
Sur les plateformes de streaming, le mois de mai était marqué par l’arrivée du film Atlas, avec Jennifer Lopez dans le rôle principal tandis que de son côté, la mini-série Eric avec Benedict Cumberbatch a retracé la chute d’un marionnettiste après la disparition de son fils dans le New York des années 1980. Sur la plateforme Apple TV+, il fallait regarder la série historique retraçant la vie des fondateurs des Black Panthers The Big Cigar, ainsi que la série Dark Matter avec Jennifer Connelly.
Au mois d’avril, il ne fallait pas louper l’arrivée de la série Ripley (disponible depuis le 3 avril) avec l’acteur irlandais Andrew Scott et du show phénomène Mon petit renne – sur Netflix – mais aussi par la série d’action Fallout (2024) disponible sur Prime Video. Il ne fallait pas louper le retour de l’actrice Anya Taylor-Joy dans le thriller Le Menu (2022) du réalisateur Mark Mylod, disponible sur Prime Video depuis le 26 avril 2024.
Sur Netflix, au mois de mars 2024, on a découvert la série d’action Furies (2024) avec Marina Foïs mais aussi de l’excellente production originale The Gentlemen, avec Theo James. Il ne fallait pas non plus louper la série La Demoiselle et le Dragon avec l’actrice Millie Bobby Brown ainsi que le nouveau programme des créateurs de Game of Thrones intitulée Le Problème à 3 corps qui a fait beaucoup de bruit.
Sur Prime Video, il fallait découvrir Ferrari (2024) de Michael Mann, retraçant la vie du magnat italien de l’automobile Enzo Ferrari avec Adam Driver tandis que sur Arte, la série Citoyens Clandestins avec Raphaël Quenard, Nicolas Duvauchelle et Frédéric Pierrot s’érige comme l’un des programmes incontournables de ce début d’année 2024. Tout comme la série La Fièvre (disponible sur Canal+) avec l’excellente actrice Ana Girardot.
Si la mini-série The Regime – diffusée sur HBO depuis le 3 mars 2024 – retrace l’histoire d’amour tumultueuse entre la cheffe autoritaire d’un pays fictif d’Europe et de son garde du corps, la série historique Manhunt (disponible sur Apple TV+) raconte de son côté la traque de l’assassin d’Abraham Lincoln. La mannequin Kaia Gerber a fait pour sa part une apparition remarquée dans la série Apple TV+ Palm Royale, qui se déroule dans la Floride des années 60. Enfin, il ne faut pas rater le documentaire Who is Sabato de Sarno ? – A Gucci Story sur Mubi. Et l’actrice Elisabeth Moss est plongée au cœur d’une course-poursuite mortelle entre Istanbul, Paris et Londres dans la série The Veil, diffusée à partir du 30 avril 2024 sur la plateforme Hulu.