10 juil 2019

Virée dans les décombres de Belgrade avec SebastiAn

Après le très violent “Thirst” réalisé par Gaspar Noé, SebastiAn revient avec le clip de “Beograd” et nous emmène dans les clubs et les décombres de Belgrade, la capitale serbe.

C’est officiel, 2019 signe le grand retour de SebastiAn. Et l’heure de la promotion a sonnée pour le producteur dont la sortie du prochain album Thirst est prévue pour le 24 octobre. Deux titres déjà dévoilés (Run For Me et Thrist) et un petit dernier, Beograd, dont le clip propulse l’artiste sous le feu des projecteurs.

 

Rythme entêtant, beat enivrant et mélodie qui monte crescendo : quand on écoute Beograd, les jambes s'agitent, les bras aussi, et la totalité du corps se met à danser sans même que l'on ne s'en rende compte – que ce soit en club, dans la rue ou dans son canapé.

 

Une collaboration prolifique

 

Le clip de Beograd est le fruit d’une alliance entre trois artistes talentueux. D'abord, le morceau : signé par le producteur français Sébastien Akochté plus connu sous le nom de SebastiAn, illustre Dj des années 2000, qui s’est rapidement imposé come une figure de proue de la French touch. À la réalisation, So Me, le directeur artistique du label iconique Ed Banger qui avait déjà collaboré avec SebastiAn pour la vidéo du tube Embody, en 2011. Enfin, la chorégraphie est signée Léo Walk, danseur et chorégraphe. Résultat : un clip hypnotique dans lequel une panoplie de danseurs se démènent jusqu’à l’épuisement. On admire une succession de gros plans, tantôt braqués sur un vieil homme tatoué, un danseur adolescent ou un ouvrirer dans une usine. Profitons-en au passage pour apprécier le coup de projecteur sur les clubs et les décombres de Belgrade, capitale de la Serbie.