6 juil 2020

Une pop star à l’honneur sur les pièces de monnaie royale anglaise

Quelques mois après le groupe de rock Queen, c’est au tour d'une autre légende de la pop anglaise d’avoir le droit à des pièces de monnaie frappées à son effigie. La Royal Mint — l’agence qui produit la livre sterling britannique — a décidé de rendre hommage au "Rocket Man" Elton John. 

En septembre 2019, Sir Elton John avait eu l’honneur de voir ses pochettes d’album reproduites sur 12 timbres de la Royal Mail, la poste britannique. C’est au tour de la Royal Mint, l’agence qui frappe la monnaie anglaise, de célébrer l’artiste (anglais) le plus titré de tous les temps, auteur des classiques Rocket Man et I’m Still Standing. Des pièces de 1£, 2£, 25£ et 100£ — imaginées par l’artiste Bradley Morgan Johnson — seront frappées à son effigie au sein d’une collection dédiée aux musiciens anglais. 

 

"C’est un immense honneur” a déclaré la pop star de 73 ans, “ces dernières années ont été marquées par les moments les plus mémorables de ma carrière et ceci est une nouvelle étape très importante".

 


Autrefois confident de la princesse Lady Diana, Elton John est resté proche de nombreux membres de la famille royale britannique, qui lui a décerné le titre de commandeur de l’Ordre de l’Empire britannique en 1998. Il est aussi l’un des rares musiciens à avoir joué pour le jubilé de la reine Élizabeth II et la cérémonie d’ouverture des Jeux olympiques en 2012.