17
17
Taylor Swift célèbre le Pride Month avec une flopée de stars
Ellen Degeneres, Laverne Cox, Billy Porter… Taylor Swift s’entoure de stars de la communauté LGBT+ pour célébrer le “Pride Month 2019” dans le clip de son nouveau single “You Need to Calm Down”.
Par Juliette Cardinale.
Taylor Swift affiche son soutien à la communauté LGBT+ dans une vidéo très colorée illustrant son nouveau single You Need to Calm Down. La chanson, révélée jeudi dernier, milite pour les droits LGBT+ et s’adresse directement aux homophobes en leur disant : “Vous devez vous calmer”. Le clip dévoile de nombreuses stars, pour la plupart LGBT+, en pleine fête tandis que des manifestants arborent leurs panneaux anti-LGBT. On retrouve ainsi l’humoriste Ellen Degeneres, l’actrice Laverne Cox, le “Fab 5” de l’émission Queer Eye (Tan France, Antoni Porowski, Jonathan Van Ness, Bobby Berk et Karamo Brown), l’acteur Billy Porter, le sportif Adam Rippon, la drag-queen RuPaul, l’acteur Ryan Reynolds…
Juin est devenu le “Pride Month” aux États-Unis, un mois consacré à la célébration de la communauté LGBT+. Cette année marque les 50 ans des émeutes de Stonewall (du nom d’un bar à New York), une série de manifestations considérées comme le début de la lutte pour les droits LGBT+ aux États-Unis. Vendredi dernier, Taylor Swift a chanté au bar Stonewall Inn aux côtés de l’acteur et chanteur Jesse Tyler Ferguson (présent dans le clip de You Need to Calm Down avec son époux l’avocat Justin Mikita). You need to calm down est le deuxième single du prochain album de Taylor Swift, Lover, dont la sortie est prévue le 23 aout 2019. La vidéo s’achève par une invitation à signer une pétition pour que le Sénat américain passe une loi de protection des LGBT+ au niveau national, l’equality act.
À la fin de la vidéo, une bataille de nourriture s’engage entre les stars et Taylor Swift (déguisée en frites) prend dans ses bras Katy Perry (déguisée en burger). Une accolade qui permet aux chanteuses d’officialiser la fin de leur rivalité (Bad Blood aurait été écrit pour Katy Perry et Swish Swish pour Taylor Swift).