4 fév 2020

Solidays: Anderson .Paak et les Black Eyed Peas annoncés

Du 19 au 21 juin prochain, le festival Solidays investit une nouvelle fois l'hippodrome de Longchamp. Anderson .Paak, Black Eyed Peas, Metronomy, The Black Madonna… sa programmation teintée d'éclectisme vient d'être annoncée. 

Depuis 1999, le festival Solidays et l’association Solidarité Sida prennent leurs quartiers à l’Hippodrome de Longchamp, profitant du début des vacances scolaires pour réunir un panel d’artistes de tous horizons et soutenir la prévention et la lutte contre le SIDA. Chaque année, l’annonce de la programmation suscite ferveur et impatience. 2020 ne déroge pas à la règle. Du 19 au 21 juin prochain, l’hippodrome de Longchamp accueillera les Black Eyed Peas, groupe emblématique du R’n’B du début du siècle. Solidays offre une place considérable au hip-hop en invitant également le chanteur et batteur ayant récemment remporté deux grammys Anderson .Paak, accompagné du groupe The Free Nationals. Côté français, le festival a décidé de parier sur les stars du rap français, de Niska à Zola, en passant pas Rilès. 

 

Festival grand public par excellence, Solidays soigne l’éclectisme jusqu’au bout de sa programmation. Après une flopée de stars montantes du rap, les organisateurs ont également convié les Britanniques de Metronomy et leur pop intemporelle. Du côté des musiques électroniques, c’est l’auto-proclamée “maman de la rave” The Black Madonna qui domine la programmation, accompagnée du parrain de l’électro made in France, Laurent Garnier. Le mystérieux DJ allemand au masque vénitien, Boris Brejcha, sera également de la partie. 

 

25 000 pass trois jours à 39 euros seront en vente à partir du 6 février à 12 heures. Une partie des bénéfices sera reversée à la lutte contre le sida.