Remi Besse signe un clip pour IDK et Kaytranada avec des livreurs à vélo
Le producteur de musiques électroniques et DJ canado-haïtien Kaytranada a offert une de ses productions au rappeur américain IDK pour son titre Breathe. Le rappeur de 29 ans a donc décidé d’immortaliser cette alliance dans un clip réalisé par Remi Besse et tourné à Paris avec des livreurs à vélo.
Par Marie Solvignon.
En déplacement à Paris pour le désormais mythique défilé Balenciaga automne-hiver 2022-2023, le rappeur IDK a décidé d’y réaliser le clip de son morceau Breathe, sur lequel il pose sa voix sur une prod de Kaytranada. Le réalisateur français Remi Besse est alors entré alors en jeu. Celui qui a réalisé des clips pour Ibeyi et Vladimir Cauchemar, des vidéos pour Nike et Adidas et qui a collaboré avec les rappeurs Oboy et SDM représentés par le label de Booba, a eu une brillante idée pour le clip de Breathe.
Le réalisateur s’est inspiré de la vie des livreurs à vélo qui représentent totalement, selon lui, notre époque et l’actualité. Pour une chanson qui parle de drogue et d’élévation, la métaphore avec la vie précaire des livreurs fait tout son sens. Lorsqu’IDK chante « I feel the love and the hate just in the air. Can’t deny or hide all my life. That’s why we get high, so high, so high. Let me catch my breath » (« Je sens l’amour et la haine juste dans l’air. Je ne peux ni nier ni me cacher toute ma vie. C’est pourquoi nous nous élevons, si haut, si haut. Laisse-moi reprendre mon souffle. »), les livreurs chevauchant leurs vélos, survolant les routes et les toits de Paris. Et c’est à ce moment précis que, dans le clip, les livreurs respirent, prennent goût à la liberté et reçoivent enfin la reconnaissance qu’ils méritent.
Breathe (2022) de IDK et Kaytranada, disponible sur toutes les plateformes.