Redcar, ex-Christine and the Queens, annonce un nouvel album et un spectacle fou
Deux ans après son mini-album La vita nuova, et de nombreuses collaborations (Caroline Polachek, Charli XCX, 070 Shake), Redcar, ex-Christine and the Queens, sortira un nouveau disque accompagné d’un spectacle excentrique et poétique célébrant les années 80.
Par Violaine Schütz.
Après la sortie surprise de son single synthétique efficace Je te vois enfin à la fin du mois de juin, Christine and the Queens, qui se fait désormais appeler Redcar, annonce la sortie d’un nouvel album intitulé Redcar les adorables étoiles. Cet opus paraîtra le 23 septembre et sera accompagné d’un spectacle fou, « au service de la poésie », prévient l’artiste. Le show fera escale au Cirque d’hiver à Paris les 22 et 23 septembre ainsi qu’au Royal Festival Hall à Londres le 30 septembre.
Ces spectacles devraient mettre en lumière la nouvelle identité de Christine and the Queens, déjà dévoilée dans des clichés signés Pierre-Ange Carlotti et sur le compte Instagram de l’artiste. Celui qui a collaboré avec Indochine, Charli XCX, Caroline Polachek et 070 Shake devient un personnage obsédé par les années 80 et vêtu d’un costume oversize ainsi que d’un gant rouge. Une figure androgyne qui évoque à la fois Michael Jackson et le regretté Christophe, dont Christine and the Queens avait repris Les paradis perdus en 2014.
Redcar les adorables étoiles (2022) de Redcar, disponible le 23 septembre. En concert les 22 et 23 Septembre au Cirque d’hiver Bouglione à Paris et le 30 Septembre au Royal Festival Hall à Londres.
Le tracklisting de Redcar les adorables étoiles :
1 Ma bien aimée bye bye
2 Tu sais ce qu’il me faut
3 La Chanson du chevalier
4 Rien dire
5 La Clairefontaine
6 Les Étoiles
7 Mémoire des ailes
8 Looking for Love
9 My Birmdan
10 Combien de temps
11 Je te vois enfin
12 Angelus
13 Les Âmes amantes