Papooz s’invite au jardin d’Eden
Après une tournée américaine sold out, le groupe Papooz dévoile son nouveau clip “The Garden” réalisé en équipe réduite pendant le confinement. Un retour tout en douceur, un an après la sortie de leur dernier album “Night Sketches”.
Par Lucas Aubry.
Habitués aux clips champêtres, le duo parisien Papooz s’est fait connaître en 2015 avec le morceau Ann Wants to Dance, dont le clip avait été réalisé par la chanteuse et actrice Soko. Alter ego français de Simon & Garfunkel, Ulysse Cottin et Armand Penicaut — complémentaires en studio comme dans la vie — s’inspirent également des Beatles ou des Beach Boys pour composer leurs ballades folk et leurs mélodies pop aux accents jazz.
Tourné en équipe réduite avec une vieille caméra DV dans le jardin des studios où le groupe a enregistré le titre, le clip de The Garden revisite le mythe d’Adam et Ève dans une esthétique rétro — où se multiplient les zooms et les contre-jours. Le tout dans ambiance très DIY (fait maison) : Ulysse interprétant le rôle principal et les fermiers du coin prêtant leurs fruits pour réaliser les pommes d’amour croquées par les deux pêcheurs originels.