Nasty Cherry, le gang de Charli XCX débarque sur Netflix
Sélectionnées par la pop star britannique Charli XCX, Chloé Chaidez, Debbie Knox-Hewson, Georgia Somary et Gabbriette Bechtel forment le groupe punk-glam Nasty Cherry. Embarquée dans une folle conquête de l'industrie musicale, la plateforme Netflix suit ce gang de filles dans une minisérie documentaire de six épisodes.
Par La rédaction.
À 14 ans, Charli XCX rêvait déjà d’un girls band : “un groupe de filles badass mais vraiment réelles”. En lendemain de cuite, alors qu’elle déjeune avec la guitariste Chloé Chaidez au restaurant mexicain, une idée lui traverse la tête. Elle veut former le plus cool des groupes de rock de 2019, et Chloé Chaidez en sera la guitariste. La pop star britannique recrute ensuite sa propre batteuse Debbie Knox-Hewson, puis se tourne vers Georgia Somary, alors scénographe de films, pour la basse. Il ne lui manque donc plus qu’une chanteuse. Errant sur Instagram, Charlotte (XCX) pense à la mannequin et photographe Gabbriette Bechtel et lui commande immédiatement une démo. Sidérée, elle signe les filles sur son label Vroom Vroom Recordings début 2019… les Nasty Cherry sont nées.
Très vite les filles emménagent dans le même appartement avec un objectif en tête, écrire de la musique. Elles partagent des sources d’inspirations : du groupe de rock des années 70 Roxy Music au Spice Girls en passant par The Runaways, formation californienne uniquement féminine. Elles imaginent alors un univers pop-rock girly au penchant punk. Chloé Chaidez, l’hyperactive du groupe sillonne un après-midi la maison, roller aux pieds, guitare autour du cou, scandant avec folie “I need to win”, Charli XCX qui leur rend régulièrement visite, tapote alors nerveusement sur le clavier de son iPhone : elles composent le tout premier morceau des Nasty Cherry : “Win”.
Prévue pour le 15 novembre prochain la série documentaire Netflix I'm With The Band : Nasty Cherry suit le parcourt de Charli XCX et de son groupe. En six épisodes, la minisérie documente dans l’intime, les débuts de ce girl group jusqu’à leur premier live à Los Angeles en mai dernier. Dans un monde où il n’y a pas de formule magique pour atteindre le succès, l’épopée glamour de Nasty Cherry établit peu à peu ses propres règles.