21 mar 2019

MorMor en clown triste dans son nouveau clip

Le jeune canadien Seth Nyquist, que le monde commence à connaître sous le nom de MorMor, révèle son premier titre de 2019 : “Outside”.

La virtuosité de Mormor – Seth Nyquist de son vrai nom – réside dans son falsetto soul, aussi suave que délicat. Se revendiquant artiste inclassable, il s'amuse à piocher dans une myriade de genres, aux antipodes les uns des autres, pour développer un nouveau produit : une production raffinée à mi-chemin entre la pop et l'indie. Au programme, une touche électronique pleine de groove orchestrée par des synthés, des notes de guitare aux frontières du rock alternatif et des percussions hip-hop minimalistes. Il apparaît en clow triste dans Outside, son nouveau clip réalisé par Duncan Loudon, collaborateur de Mount Kimbie. Une vidéo imaginée alors que l’artiste se sentait “seul et isolé”.

 

Natif de Toronto, le jeune chanteur-producteur âgé de seulement 26 ans a surgi de nulle part. Multi-instrumentiste, il écrit, enregistre mais aussi produit ses morceaux lui-même, de la même manière que ces bedroom producers en herbe confortablement confinés chez eux. Sorti en février 2018, l'extatique Heaven’s Only Wishful, son premier titre, propulse sa carrière. Dans la même veine que les premiers court-métrages de Lana Del Rey, on y retrouve des gros plans en noir et blanc et des images d'archives vintage. Encensé par la critique, MorMor dévoile Whatever Comes To Mind deux mois plus tard, un deuxième titre soul langoureux. La machine de guerre est lancée.