15 avr 2019

Gesaffelstein et Pharrell Williams dans un clip hypnotique

Quelques semaines après la sortie de son deuxième album “Hyperion”, Gesaffelstein révèle le clip du titre “Blast Off” en duo avec Pharrell Williams. Découvrez cette vidéo hypnotique, présentée en avant-première à Coachella. 

Ce weekend, Gesaffelstein se produisait sur la scène du festival Coachella en Californie, première performance live depuis la sortie de son deuxième album Hyperion le 8 mars dernier. Apparaissant masqué, couvert d'un ensemble noir effet chromé, le “Prince noir” de la musique électronique française a dévoilé lors de ce set son nouveau clip pour le titre Blast Off

 

Cette fois-ci, c'est le chanteur américain Pharrell Williams qui a collaboré sur cet extrait de son album. On le retrouve intégré à un décor aux portes du virtuel, imaginé par le réalisateur Warren Fu. Au sein de ce monde traversé par les algorithmes informatiques, Gesaffelstein apparaît lui aussi, tel un humanoïde quasi virtuel dont n'émergent plus que les contours. Une fois de plus, le musicien et producteur lyonnais nous transporte dans son univers sombre et post-moderne, rythmé par un son aussi angoissant qu'entêtant. Malgré tout, ce nouvel opus en a déçu plus d’un, Hyperion est jugé trop “mainstream” et loin des compositions que Gesaffelstein présentait jusqu’alors.